Collard annonce sa mise en examen pour des images de l'EI

Dominique Dufresne
Janvier 11, 2018

C'est par ce tweet, avec une photo de lui devant le tribunal de Nanterre, que le député du Gard a annoncé l'information, ce jeudi.

- Gilbert Collard a été mis en examen jeudi 11 janvier pour avoir diffusé en 2015 sur son compte Twitter des images de propagande du groupe État islamique. "Bourdin compare le FN à Daech: le poids des mots et le choc des bobos!", avait publié l'avocat sur Twitter suite à la polémique née en 2015 des propos tenus sur le plateau du journaliste de BFMTV.

Serena Williams a connu des semaines mouvementées après un accouchement difficile
Je les veux mais je n'en ai pas besoin. "C'est un sentiment différent pour moi", conclu la grande championne. Mais ce retard dans sa préparation n'a pas altéré son ambition et son envie de revenir au sommet à 36 ans.

Gilbert Collard "a le plaisir et l'honneur de vous informer" qu'il est mis en examen après la publication sur Twitter d'une photo d'exécution menée par le groupe Etat islamique.

Mercredi 27 septembre 2017, le bureau de l'Assemblée nationale a décidé de lever l'immunité parlementaire de Gilbert Collard pour permettre qu'un "mandat d'amener" soit délivré et que le député se rende aux convocations du juge.

FC Barcelone - Les détails des 40M€ de variables du transfert de Coutinho
Un transfert à 120 millions d'euros la part fixe, plus quarante millions d'euros de variables: c'est ce que doit payer le FC Barcelone à Liverpool , pour le recrutement de Philippe Coutinho .

Pour la même affaire de tweets, Marine Le Pen avait elle vu son immunité parlementaire levée le 8 novembre après avoir posté plusieurs photos montrant un homme en combinaison orange sous les chenilles d'un char, un autre enflammé dans une cage et un troisième décapité avec la tête posé sur le dos. La présidente du FN s'était ensuite offusquée de constater que "la liberté d'expression est morte".

Stephen Norman part chez Vauxhall, remplacé par Albéric Chopelin — PSA
Albéric Chopelin lui succède au poste de senior vice-président et directeur des ventes et du marketing du groupe PSA . Stephen Normann est nommé directeur général de Vauxhall et d'Opel Irlande à partir du 1er février prochain.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL