Collard annonce sa mise en examen pour des images de l'EI

Dominique Dufresne
Janvier 11, 2018

C'est par ce tweet, avec une photo de lui devant le tribunal de Nanterre, que le député du Gard a annoncé l'information, ce jeudi.

- Gilbert Collard a été mis en examen jeudi 11 janvier pour avoir diffusé en 2015 sur son compte Twitter des images de propagande du groupe État islamique. "Bourdin compare le FN à Daech: le poids des mots et le choc des bobos!", avait publié l'avocat sur Twitter suite à la polémique née en 2015 des propos tenus sur le plateau du journaliste de BFMTV.

Une mère et ses 4 enfants emportés par des pluies diluviennes — Mayotte
Selon le dernier bulletin, les pluies diluviennes et les vents violents devraient continuer à balayer l'île toute la journée. Kamardine, réclamant que l'immigration soit "stoppée" et un plan de résorption de l'habitat insalubre "engagé sans délai".

Gilbert Collard "a le plaisir et l'honneur de vous informer" qu'il est mis en examen après la publication sur Twitter d'une photo d'exécution menée par le groupe Etat islamique.

Mercredi 27 septembre 2017, le bureau de l'Assemblée nationale a décidé de lever l'immunité parlementaire de Gilbert Collard pour permettre qu'un "mandat d'amener" soit délivré et que le député se rende aux convocations du juge.

Dark Souls Remastered et le Nintendo Direct seront annoncés aujourd'hui
Le mode multijoueur permettrait d'y jouer jusqu'à six en ligne et il sortirait aussi en mai 2018 . L'annonce du titre clôturerait le Nintendo Direct, et il serait disponible en mai prochain.

Pour la même affaire de tweets, Marine Le Pen avait elle vu son immunité parlementaire levée le 8 novembre après avoir posté plusieurs photos montrant un homme en combinaison orange sous les chenilles d'un char, un autre enflammé dans une cage et un troisième décapité avec la tête posé sur le dos. La présidente du FN s'était ensuite offusquée de constater que "la liberté d'expression est morte".

Alves seul joueur du PSG dans l'équipe-type 2017 de l'UEFA
Sans surprise, cette équipe est largement marquée par la présence de 5 joueurs du Real Madrid, champion d'Europe et d'Espagne. Cinq Merengues se trouvent dans l'équipe type à savoir Marcelo, Toni Kroos, Luka Modric, Cristiano Ronaldo et Sergio Ramos .

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL