Zone euro : taux de chômage en repli en ligne avec les attentes

Elisee Touchard
Janvier 10, 2018

Le taux de chômage dans la zone euro a continué de reculer en novembre, s'établissant à 8,7% contre 8,8% en octobre, a annoncé mardi l'Office européen des statistiques, Eurostat. Il s'agit du taux le plus faible enregistré dans la zone euro depuis janvier 2009. Au pire de la crise, le chômage avait atteint record de 12,1 % en avril, mai et juin 2013. Depuis, le marché de l'emploi ne cesse pas de s'améliorer.

De surcroît, les disparités restent très importantes parmi les 19 pays qui ont adopté la monnaie unique.

Netanyahu : ivre, son fils fait des révélations compromettantes sur lui
On est alors au cours de l'été 2015 dans la capitale israélienne des plaisirs. Yaïr Netanyahu s'adressait à Ori Maïmon en disant 'Mec, tu me dois bien ça.

Parmi les États membres, les taux de chômage les plus faibles en novembre 2017 ont été enregistrés en République tchèque (2,5%), à Malte ainsi qu'en Allemagne (3,6% chacun). Et les taux les plus élevés ont de nouveau été relevés en Grèce (20,5 % en septembre 2017, dernier chiffre disponible) et en Espagne (16,7 %).

Sur un an, le taux de chômage a baissé dans tous les États membres dont les données sont comparables dans le temps.

Robert Marchand, la retraite à 106 ans
Il continuera cependant à pédaler chez lui, sur son vélo d'appartement, pour continuer à assouvir sa passion. Finis, donc, les tours de vélodrome en vue d'un nouveau record.

Dans l'Union européenne, le taux de chômage s'est établi à 7,3% en novembre 2017, en baisse par rapport au taux de 7,4% d'octobre 2017 et au taux de 8,3% de novembre 2016.

Steve Bannon quitte la tête de Breitbart News
Larry Solov, PDG de Breitbart, a ajouté: " Steve est une partie précieuse de notre héritage, et nous serons toujours reconnaissants pour sa contribution et ce qu'il nous a aidé à accomplir.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL