Zone euro : taux de chômage en repli en ligne avec les attentes

Elisee Touchard
Janvier 10, 2018

Le taux de chômage dans la zone euro a continué de reculer en novembre, s'établissant à 8,7% contre 8,8% en octobre, a annoncé mardi l'Office européen des statistiques, Eurostat. Il s'agit du taux le plus faible enregistré dans la zone euro depuis janvier 2009. Au pire de la crise, le chômage avait atteint record de 12,1 % en avril, mai et juin 2013. Depuis, le marché de l'emploi ne cesse pas de s'améliorer.

De surcroît, les disparités restent très importantes parmi les 19 pays qui ont adopté la monnaie unique.

Un prêt idéal pour Batshuayi — Chelsea
Sous contrat jusqu'au 30 juin 2021, Michy Batshuayi est une bonne doublure à Stamford Bridge. Ambitieux, Séville veut continuer à recruter avant le 31 janvier.

Parmi les États membres, les taux de chômage les plus faibles en novembre 2017 ont été enregistrés en République tchèque (2,5%), à Malte ainsi qu'en Allemagne (3,6% chacun). Et les taux les plus élevés ont de nouveau été relevés en Grèce (20,5 % en septembre 2017, dernier chiffre disponible) et en Espagne (16,7 %).

Sur un an, le taux de chômage a baissé dans tous les États membres dont les données sont comparables dans le temps.

Ligue 1 : une 3e place directement qualificative pour la LdC ?
Concernant ceux qui prendront place sur le podium, une très bonne nouvelle pourrait arriver en fin de saison, dans un cas toutefois bien précis.

Dans l'Union européenne, le taux de chômage s'est établi à 7,3% en novembre 2017, en baisse par rapport au taux de 7,4% d'octobre 2017 et au taux de 8,3% de novembre 2016.

Xavi est totalement fan de Kylan Mbappé — PSG
Mais je le vois plus comme un Henry. (...) Mbappé doit améliorer de nombreuses choses au niveau de la compréhension du jeu . Ceux qui sont touchés par la baguette magique ont les deux: Maradona, Pelé, Ronaldo, Messi, Neymar.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL