Vidéo-Serigne Mountakha Mbacké nouveau Khalife des Mourides

Dominique Dufresne
Janvier 10, 2018

Comme il est de coutume, c'est le descendent le plus direct et le plus âgé qui deviendra Khalife général des Mourides, cet homme n'est autre que Serigne Mountakha fils de Serigne Mouhamadou Bassirou Mbacké ibn Khadim Rassoul.

Savoie : une fillette de 9 ans sauvée d'une avalanche
La petite fille a été un peu choquée par l'avalanche , mais n'a aucune blessure. S'y trouvait un groupe d'enfants accompagnés par leur moniteur.

Ina Lilahi, wa ina ilayhi Rajihouna (De Dieu nous venons et vers lui nous retournerons), Le Khalife Général des Mourides est décédé dans la nuit du mardi au mercredi 10 janvier 2018.

.

Alerte tsunami: Séisme d'une magnitude de 7,8 au large du Honduras
Un vaste tremblement de terre, d'une magnitude de 7,8, s'est produit mardi au nord du Honduras, dans la mer des Caraïbes. Des témoins ont déclaré à Reuters que la secousse a fait trembler des fenêtres à Tegucigalpa, la capitale du Honduras.

Comme Serigne Sidy Mbacké, il est un grand cultivateur. Avec ce chiffre 7 qui apparaît dans sa vie, mais aussi plusieurs fois dans le Coran ainsi que dans les Livres Saints, la sainteté de Cheikh Sidy, dont personne ne doutait, se confirme. Très respectueux de ses aînés, il aime rappeler aux fidèles que "les Ndigels sont à exécuter d'abord ". Il le représentait presque partout.

Les soldes vont être réduites à 4 semaines — Commerce
Les soldes vont changer de visage. "Les professionnels ont exprimé le souhait de réduire la durée des soldes d'été et d'hiver afin de focaliser l'attention, créer plus d'urgence et d'envie".

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL