Une tempête hivernale fait au moins 5 morts en Californie — USA

Dominique Dufresne
Janvier 10, 2018

Au moins 13 personnes ont été tuées à Montecito dans le sud de la Californie mardi dans des coulées de boue.

Le SBCFD a tweeté qu'il utilisait des chiens pour chercher de possibles victimes à un endroit où se trouvaient plusieurs maisons avant que de fortes pluies ne s'abattent et provoquent des glissements de terrain. Plusieurs maisons de la région ont été arrachées de leurs fondations.

Savoie : une fillette de 9 ans sauvée d'une avalanche
La petite fille a été un peu choquée par l'avalanche , mais n'a aucune blessure. S'y trouvait un groupe d'enfants accompagnés par leur moniteur.

Si l'autoroute 101, qui longe le Pacifique, a été coupée sur une cinquantaine de kilomètres, il semble que la région de Santa Barbara, au nord de Los Angeles, soit la plus touchée par les pluies diluviennes et les coulées de boue.

Ainsi, les pompiers du comté de Santa Barbara (SBCFD) ont indiqué avoir retrouvé plusieurs corps lors d'une opération de sauvetage à Montecito, où des torrents de boue ont emporté plusieurs maisons. Le comté de Ventura a reçu la plus grosse quantité de pluie avec 13 centimètres cumulés, d'après les services météorologiques de Los Angeles.

Une fan tente... de grimper sur Céline Dion
Un autre responsable de la sécurité est arrivé sur la scène, mais une fois encore Céline Dion a opté pour la discussion. Loin de s'agacer, la veuve de René Angelil a parlé directement à son adoratrice: "Regarde-moi dans les yeux".

Certes la tempête a été violente, mais la plupart des zones où les coulées de boue ont sévi, ont été dévastées le mois dernier par l'incendie "Thomas".

Bordeaux : ça chauffe pour Baysse
Après avoir obtenu le prêt de Soualiho Meïté pour les six prochains mois, Bordeaux est en passe de finaliser l'arrivée de Paul Baysse .

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL