Un curieux voyage satirique avec un Matt Damon de douze centimètres — Downsizing

Elisa Mosse
Janvier 10, 2018

Matt Damon et Jason Sudeikis.

Dans le paysage du cinéma américain, qui ne brille pas toujours par son originalité, Alexander Payne se distingue par son tempérament atypique et son mépris des modes, celles affligeant Hollywood comme celles, non moins redoutables, sévissant dans les contre-allées du cinéma indépendant.

Lukaku a failli rejoindre Chelsea sur conseil d'un vaudou — Mercato Manchester United
Farhad Moshiri a révélé les dessous du transfert de Romelu Lukaku à Manchester United. Si je vous dis ce que nous lui avons proposé, vous ne me croirez pas.

Dans une société qui lutte contre la surpopulation, Matt Damon accepte de réduire sa personne à une taille de douze centimètres. Dans un avenir proche, un scientifique norvégien a une idée lumineuse: la miniaturisation.

À son tour, Paul décide de tenter l'aventure, tandis qu'Audrey déclare forfait.

Cyclisme, la retraite à 106 ans de Robert Marchand
La scène, diffusée en direct, avait propulsé cet ambassadeur rigolard de l'activité sportive au rang de coqueluche populaire. Finis, donc, les tours de vélodrome en vue d'un nouveau record.

La science-fiction, un genre propice aux surenchères spectaculaires et aux déferlements d'effets spéciaux, n'a pas changé Alexander Payne et on ne le regrette pas. Par la suite, les acteurs jouent avec leur taille normale. De l'Amérique moyenne à une Norvège apocalyptique, un curieux voyage satirique.

Avec: Matt Damon, Kristen Wig, Christoph Waltz... Durée: 2 h 15.

Paquet, nouveau directeur général des Verts
Grâce à ses qualités de manager et une profonde exigence dans la conduite de projets d'envergure, Frédéric Paquet pilotera, à compter du 19 janvier prochain, l'ensemble des activités de l'AS Saint-Etienne.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL