TNT : les chaînes HD1 et NT1 changent de nom et de programmes

Elisa Mosse
Janvier 10, 2018

C'est le 29 janvier 2018 que HD1 sera remplacée par TF1 SERIES FILMS sur le canal 20 de la TNT gratuite et chez les opérateurs qui diffusent la chaîne. L'annonce en a été faite officiellement lundi par Ara Aprikian, directeur général adjoint du groupe TF1. Le but est de refondre l'ensemble des marques du groupe, plutôt hétéroclites et avec des positionnements peu lisibles, et de " développer une galaxie de chaînes autour du groupe TF1 avec des promesses claires et des identités fortes et complémentaires pour le public ". Elle proposera notamment (en première diffusion gratuite en France) la série "La servante écarlate" ("The Handmaid's Tale") qui a fait sensation l'an dernier aux États-Unis sur Hulu, et "Marseille", la première série française de Netflix avec Gérard Depardieu dans le rôle principal.

Enfin, TF1 Séries Films promet le développement d'une politique de cycles thématiques pour inscrire la chaîne davantage dans l'actualité: une programmation spéciale de Clint Eastwood à l'occasion de la sortie de son prochain long-métrage, par exemple, ou l'apparition d'un cycle de comédies romantiques au moment de la Saint-Valentin.

Michel Drucker revient sur ses larmes à la mort de Johnny
Ce lundi 8 janvier , soit un mois après l'émission, Michel Drucker était invité sur le plateau de Touche pas à mon poste . Le 6 Décembre dernier , l'annonce de la mort de Johnny Halliday a été un coup de massue pour la France entière.

TFX ambitionne quant à elle, selon le groupe, "de devenir la nouvelle chaîne de référence des Millennials" avec de nouveaux magazines, de nouvelles saisons des émissions de téléréalité comme "10 couples parfaits" ou la " villa des cœurs brisés ". Les nouveaux logos de ces deux chaînes ont également été dévoilés.

TF1 SERIES FILMS et TFX ont des dates officielles de lancement. Ara Aprikian n'a pas voulu dévoiler le montant de l'investissement, se contentant de rappeler l'objectif du groupe: maintenir le coût annuel de ses programmes autour de 980 millions d'euros (hors événements sportifs).

Steve Bannon démissionne de Breitbart News après ses critiques contre Trump
L'ex-éminence grise y qualifiait la rencontre entre Trump Jr et une avocate russe de "trahison". Le site l'a annoncé mardi 9 janvier.

Après avoir glané 0.6 point de part de marché ces six derniers mois par rapport à la période janvier/août 2017, le groupe TF1 entend accroître ses performances avec les chaînes affiliées à la Une. HD1 a été créée fin 2012 par TF1.

L'ancien ministre de l'Intérieur Philippe Marchand est décédé
"Hommage respectueux et ému à Philippe Marchand, député et président du Conseil général de la Charente-Maritime, ministre". Proche de François Mitterrand il remplace Pierre Joxe au ministère de l'Intérieur le 29 janvier 1991.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL