Spartoo s'engage à reprendre tous les employés d'André

Elisee Touchard
Janvier 10, 2018

De son côté, Spartoo, fondé en 2006 à Grenoble, a ouvert son premier magasin physique en 2015. L'annonce en a été faite hier aux syndicats lors d'un comité central d'entreprise.

"Le projet proposé par le groupe Spartoo permettrait à André d'avoir les moyens de se développer sur son cœur de clientèle".

Routes limitées à 80 km/h : les motards sont contre
Pour conclure, sur les routes "une ligne d'effet des passages piétons " sera indiquée et les chauffeurs devront la respecter. De plus, le gouvernement a précisé que les recettes issues des excès de vitesse seront reversés aux accidentés.

André, qui compte une centaine de magasins, réalise plus de 100 millions d'euros de chiffre d'affaires et emploie 750 salariés.

Le Pdg de Vivarte, Patrick Puy, avait annoncé la semaine dernière qu'il donnerait cette semaine aux partenaires sociaux les noms des repreneurs des marques André et Naf Naf (vêtements), mises en vente en mars. "Mais pendant combien de temps, c'est ça le souci, on n'a pas d'engagement. A court terme, on aimerait bien savoir s'il ne va pas fermer quelques magasins, sur 2018 ou 2019".

Un prêt idéal pour Batshuayi — Chelsea
Sous contrat jusqu'au 30 juin 2021, Michy Batshuayi est une bonne doublure à Stamford Bridge. Ambitieux, Séville veut continuer à recruter avant le 31 janvier.

Après Amazon rachetant la chaîne alimentaire Whole Foods, voici le site de vente en ligne Spartoo en repreneur de l'enseigne plus que centenaire de chaussures André. La procédure d'information devrait avoir lieu le 17 janvier, en présence du PDG de Spartoo, Boris Saragaglia, selon la CGT.

Toujours selon la CGT, la nouvelle enseigne devrait s'appeler Tooandré, mais cette information est réfutée par une autre source syndicale. Selon un représentant CFTC, la question n'est pas tranchée encore. Toutefois, le travail de fond réalisé dans la structure de l'entreprise et auprès des salariés a permis de réduire les pertes de moitié et de dégager un excédent brut d'exploitation en progression, une première en six ans.

Amiens-Paris SG, les compos probables — CdL
La compo probable d'Amiens: Gurtner - El-Hajiam, Gouano, Adenon, Avelar - Zungu, Monconduit - Gakpé, Kakuta, Manzala - Konaté. Et c'est sur France 3 que sera diffusée la rencontre à partir de 21 heures, ce mercredi, en direct et en intégralité.

En grande difficulté et plombé par une lourde dette héritée de LBO (rachats avec effet de levier) successifs, le groupe Vivarte a cédé de nombreuses marques pour se recentrer sur son enseigne de périphérie La Halle et sur ses marques de centre-ville Minelli, San Marina, Cosmoparis, Caroll et Chevignon. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL