Savoie. Légionnaires tués dans une avalanche : une information judiciaire ouverte

Dominique Dufresne
Janvier 10, 2018

En janvier 2016, une avalanche à Valfréjus avait emporté 18 militaires et tué six d'entre eux.

Mort de légionnaires dans une avalanche en 2016 information judiciaire ouverte
France Mort de légionnaires dans une avalanche en 2016 information judiciaire ouverte France Savoie: vigilance malgré la fin de l'alerte avalanche

Ces militaires étaient en stage au Centre national d'aguerrissement en montagne de Modane, avant de partir en mission en Afrique. La procédure avait pour objet la recherche des causes des décès et des blessures. Le cas de Valfréjus relevant de l'accident du travail, la transmission au parquet militaire de Lyon devait se faire en cas d'émergence d'une éventuelle infraction pénale. Mais certains éléments et notamment le risque d'avalanche marqué le jour de la sortie font voir l'affaire sous un nouveau jour.

Avantages sociaux et salaire minimum : Retour sur la " saga Tim Hortons "
Selon l'entreprise, le personnel " ne devrait jamais être utilisé pour promouvoir des opinions ou être traité comme une simple dépense ".

Le parquet d'Albertville (Savoie) s'était dessaisi mi-octobre au profit de la juridiction interrégionale lyonnaise, compétente en matière militaire. L'information judiciaire est ouverte pour homicides involontaires.

Stade Rennais : Mercato, Westerloppe rejoint le staff de Lamouchi
Retrouvez les compositions probables du match opposant le Stade Rennais et le Toulouse FC dans le cadre des quarts de finale de Coupe de la Ligue.

80km/h : le candidat Macron était contre
Celui qui était alors le candidat En Marche! indiquait qu'"en France, les vitesses sont 'impaires': 30, 50, 70, 90, 110, 130". Le chef du gouvernement déclarait dans le journal: " Je sais que si nous annonçons cette mesure je serai critiqué ".

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL