Routes limitées à 80 km/h : les motards sont contre

Dominique Dufresne
Janvier 10, 2018

Cette nouvelle mesure engendrerait énormément de contraventions selon les associations d'automobilistes.

Salmonelles : E.Leclerc a vendu des lots contaminés malgré le rappel
Le PDG de E.Leclerc, Michel-Édouard Leclerc, le 4 octobre 2017, à Paris. À titre personnel, je pensais que tout était nickel. J'ai demandé un état des lieux plus poussé au sein de l'enseigne, et patatras.

On en parle depuis des semaines mais c'est maintenant officiel: la limitation de vitesse sur les routes départementales va passer de 90 km/h à 80 km/h à partir du 1er juillet 2018. Ce dernier n'est pas bon: +1,7 % de morts sur l'ensemble de 2017, et +2,7 % d'accidents corporels d'après l'ONISR, l'Observatoire national interministériel de la Sécurité routière, rattaché au Ministère de l'Intérieur. le CNSR, Conseil national de la Sécurité routière, estime qu'avec 10 km/h en moins, le nombre de morts devrait baisser de presque 5 %, soit 450 vies par an. De plus, le gouvernement a précisé que les recettes issues des excès de vitesse seront reversés aux accidentés. Le véhicule parcourt pendant ce temps 70 mètres à 50km/h, a rappelé Edouard Philippe. "Agir sur la vitesse permet de diminuer le nombre d'accidents et la gravité de ces accidents", a assuré Édouard Philippe.

Vidéo-Serigne Mountakha Mbacké nouveau Khalife des Mourides
Très respectueux de ses aînés, il aime rappeler aux fidèles que "les Ndigels sont à exécuter d'abord ". Comme Serigne Sidy Mbacké, il est un grand cultivateur.

18h03: Edouard Philippe: Après 30 ans de progrès, nous venons de connaître 3 années consécutives de hausse de la mortalité routière. Une annonce très attendue au vu des derniers chiffres: en 2016, 3 477 personnes ont perdu la vie sur les routes de France, un chiffre en constante augmentation depuis 2013. La France n'a plus connu de hausse aussi durable depuis 1972.

Une tempête hivernale fait au moins 5 morts en Californie — USA
Au moins 13 personnes ont été tuées à Montecito dans le sud de la Californie mardi dans des coulées de boue. Plusieurs maisons de la région ont été arrachées de leurs fondations.

C'est acté! Le Premier ministre Edouard Philippe, qui présidait le Comité Interministériel de Sécurité Routière (CISR) ce 9 janvier 2018, a confirmé l'abaissement de la limitation de vitesse de 90 à 80 km/h sur les routes à double-sens du réseau secondaire français (sans séparateur central). Jusqu'ici puni d'une amende de 135 € et d'un retrait de trois points de permis, l'usage du téléphone portable pourra se voir sanctionner d'une suspension de permis s'il est accompagné d'une autre infraction (oubli de clignotant.). Pour conclure, sur les routes "une ligne d'effet des passages piétons " sera indiquée et les chauffeurs devront la respecter.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL