Robert Marchand, la retraite à 106 ans

Margot Aubert
Janvier 10, 2018

Si certains attendaient une nouvelle tentative de ce " jeune homme " qui file sur ses 107 ans, le souriant Robert préfère mettre un terme à ses exploits avec la sagesse qui le caractérise mais le phénoménal cycliste nous avait confié il y a quelques semaines, par le biais de son ami Patrice Simon, lui aussi cycliste émérite qu'il continuait néanmoins de s'entraîner chez lui pour se maintenir en forme. "Ses toubibs ne veulent plus qu'il fasse de gros efforts", a expliqué son ami et voisin Christian Bouchard à l'AFP, confirmant une information du journal La Marne.

En France, des femmes, dont Deneuve, à contre-courant de l'indignation — Harcèlement
C'est pourquoi elles défendent la "liberté d'importuner, indispensable à la liberté sexuelle" . Des propos ensuite jugés " déplacés " par le CSA.

Finis, donc, les tours de vélodrome en vue d'un nouveau record.

Alerte tsunami: Séisme d'une magnitude de 7,8 au large du Honduras
Un vaste tremblement de terre, d'une magnitude de 7,8, s'est produit mardi au nord du Honduras, dans la mer des Caraïbes. Des témoins ont déclaré à Reuters que la secousse a fait trembler des fenêtres à Tegucigalpa, la capitale du Honduras.

Le Français avait établi en janvier 2017 le record mondial de vitesse à vélo dans sa catégorie en parcourant 22,547 kilomètres en une heure. Un an après son retentissant record du monde de l'heure des plus de 105 ans, le cycliste de Mitry-Mory, âgé de 106 ans depuis le 26 novembre, cesse la compétition.

Automobile ABB va sponsoriser la Formule E
La compétition sera à l'avenir connue sous le nom de " ABB FIA Formula E Championship". BMW officialisera sa participation au sein de l'écurie Andretti la saison prochaine.

En août dernier encore, il avait décroché, sans adversaire, le titre de champion du monde de cyclisme sur route des plus de 105 ans. "C'est plus raisonnable", concède Alain Gautheron, le président des Cyclos mytriens où Robert Marchand était jusqu'alors licencié. Il continuera cependant à pédaler chez lui, sur son vélo d'appartement, pour continuer à assouvir sa passion. Une retraite bien méritée pour cet ancien sapeur-pompier et planteur de cannes à sucre, dont les proches vantent l'excellente hygiène de vie.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL