Renault-Nissan crée un fonds d'investissement dédié aux technologies automobiles

Elisee Touchard
Janvier 10, 2018

La création de ce nouveau fonds, baptisé Alliance Ventures, marque la volonté du patron de Renault-Nissan et Mitsubishi, Carlos Ghosn, d'accélérer la recherche et le développement de technologies que les trois constructeurs de l'alliance ne possèdent pas en interne.

Le travail de nuit augmente le risque de cancers chez les femmes
Une autre analyse a particulièrement analysé les risques de développer six types de cancer chez les infirmières de nuit. Ensuite, l'étude a montré des risques particuliers concernant certains cancers.

"La initiative vise à attirer les start-ups technologiques les plus prometteuses", a déclaré le Pdg de l'alliance franco-japonaise Carlos Ghosn, lors d'une conférence de presse au salon électronique CES de Las Vegas. La somme sera abondée à 40 % par Renault, à 40 % par Nissan et à 20 % par Mitsubishi. Elle devrait être basée dans la Silicon Valley, à Paris, Yokohama (siège de Nissan situé dans la banlieue de Tokyo) et Pékin.

Apple devrait remplacer 54 millions de batteries
Cela se traduit par le remboursement de la différence que ces utilisateurs peuvent demander auprès de l'assistance Apple . En clair, si l'iPhone a été ouvert, ne comptez pas sur Apple pour remplacer la batterie gratuitement.

Il s'appelle Alliance Ventures et investira 200 millions $ dès la première année, en priorité dans le domaine des nouvelles mobilités.

Robert Marchand, la retraite à 106 ans
Il continuera cependant à pédaler chez lui, sur son vélo d'appartement, pour continuer à assouvir sa passion. Finis, donc, les tours de vélodrome en vue d'un nouveau record.

La première opération est un investissement stratégique dans Ionic Materials, entreprise américaine développant des matériaux pour batteries sans cobalt.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL