Près de 100 migrants disparaissent en mer, au large de la Libye

Dominique Dufresne
Janvier 10, 2018

Des migrants secourus par les garde-côtes libyens arrivent à une base navale de Tripoli. Le zodiac transportant 150 migrants a fait naufrage, 86 d'entre eux ont été secourus, 8 corps inanimés ont été repêchés et 56 autres sont toujours portés disparus " a-t-il écrit. Dans le même temps, un sommet sur le défi migratoire réunit ce mercredi sept pays du sud de l'Europe qui souhaitent obtenir une meilleure répartition de l'immigration au sein de l'UE.

Steve Bannon démissionne de Breitbart News après ses critiques contre Trump
L'ex-éminence grise y qualifiait la rencontre entre Trump Jr et une avocate russe de "trahison". Le site l'a annoncé mardi 9 janvier.

La Marine libyenne a sauvé plus de 400 migrants clandestins au cours de ces trois derniers jours au large de la ville de Garabulli, située à une soixantaine de kilomètres de Tripoli. En effet, pas moins de 267 autres migrants africains, dont des femmes et des enfants, ont été secourus par la marine, au large de la ville de Zawiya.

La Russie devrait maintenir sa croissance à 1,7% en 2018 — Banque mondiale
La BM revoit ainsi ses chiffres à la hausse pour la croissance économique de l'Algérie, l'institution prévoyant en juin 2017 que celle-ci s'établirait à 2,6% en 2018.

Les migrants sauvés se sont accrochés au ballon du bateau jusqu'à l'arrivée des secours, venus de Sabratha, a précisé la Marine.

Lenovo y va aussi de son casque VR autonome — Mirage Solo
La réalité virtuelle semble donc être un vecteur de croissance important pour l'entreprise dans les années à venir. Avec une batterie de 4000 mAh, le casque pesant 645 g est censé avoir une autonomie de jusqu'à 7 heures.

En 2017, plus de 3.000 personnes sont mortes dans la Méditerranée, en tentant de rejoindre l'Europe, dont 2.833 au large de la Libye, selon les chiffres publiés par l'Organisation internationale pour les migrations (OIM). Les tentatives de traversée sont aussi en forte baisse depuis l'été, après les efforts italiens pour empêcher les migrants de prendre la mer, à la suite d'accords avec autorités et milices libyennes. Une dizaine de migrants ont perdu la vie le weekend dernier et plus d'une cinquantaine portés disparus, selon les témoignages recueillis auprès des survivants.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL