Portal : nouveau terminal Facebook de Vidéo Chat ?

Felicite Anouilh
Janvier 10, 2018

Selon les sources que nos confrères ne souhaitent visiblement pas griller par mégarde, cette enceinte aura aussi un écran et pourra permettre de chatter avec vos amis, ainsi que d'interagir avec d'autres fonctionnalités sociales. Après Apple, Google et Amazon, c'est au tour de Facebook de préparer son propre produit, le premier de son histoire - Oculus n'étant qu'une filiale. Alors que l'on apprenait hier que Facebook mettait fin à son assistant M, on apprend aujourd'hui qu'une nouveauté pourrait bientôt débarquer sur le marché: depuis quelques mois déjà, il se murmure que le réseau social travaillerait sur une enceinte connectée qui pourrait bien révolutionner le quotidien de ses utilisateurs. Facebook aimerait commercialiser Portal au cours du second semestre de 2018 avec un prix assez important: 499 dollars. Un autre argument de Portal serait par ailleurs la possibilité de passer des appels vidéo avec ses proches et d'utiliser des services de streaming, comme Netflix et Spotify.

Le Portal serait lui aussi pilotable à la voix et il disposerait d'un capteur photo avec optique grand angle et reconnaissance faciale permettant de rattacher les comptes Facebook correspondants.

Seine-Maritime : un jeune handicapé séquestré et torturé par 13 personnes
Le calvaire du jeune homme âgé d'une vingtaine d'années a duré plusieurs semaines, entre novembre et décembre 2017. Les agresseurs s'y relayaient par petit groupe et ont fait subir des actes d'une rare violence à leur victime.

Facebook aurait l'intention de vendre Portal dans des boutiques éphémères et sur Internet.

Le produit de hardware, dont Business Insider a rapporté l'existence sous le nom de code Aloha en août dernier, est la réponse de Facebook aux enceintes connectées à écran tactile comme l'Echo Show d'Amazon ou les produits de Lenovo, Sony et LG qui tournent sous Google Assistant.

Intempéries - La ligne ferroviaire vers Zermatt en passe d'être dégagée
La route qui mène à Zermatt a été fermée lundi matin alors que le train s'est arrêté de fonctionner quelques heures plus tard. Zermatt dispose au total de 13.400 lits touristiques, dont 7.200 dans les hôtels et 6.200 dans des appartements.

Merci de nous avoir signalé l'erreur, nous allons corriger cela rapidement.

Lenovo y va aussi de son casque VR autonome — Mirage Solo
La réalité virtuelle semble donc être un vecteur de croissance important pour l'entreprise dans les années à venir. Avec une batterie de 4000 mAh, le casque pesant 645 g est censé avoir une autonomie de jusqu'à 7 heures.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL