Netanyahu : ivre, son fils fait des révélations compromettantes sur lui

Dominique Dufresne
Janvier 10, 2018

Yaïr Netanyahou, le fils du Premier ministre israélien, est au coeur de l'actualité: une vidéo le montrant évoquer un possible cas de corruption à la sortie d'un club de strip-tease a été publiée. La scène se déroule un vendredi soir de l'été 2015. Au moment des faits, le fils du Premier ministre israélien se trouvait à l'entrée d'un club de strip-tease de Tel Aviv en compagnie d'Ori Maïmon - fils de Kobi Maïmon, le richissime homme d'affaires en question - et ignorait qu'il était écouté. On est alors au cours de l'été 2015 dans la capitale israélienne des plaisirs. Yaïr Netanyahu s'adressait à Ori Maïmon en disant 'Mec, tu me dois bien ça.

D'après le Guardian, ces révélations tombent mal étant donné que le Premier ministre israélien 'fait l'objet de deux enquêtes pour corruption'.

La dénucléarisation est "la voie vers la paix"
"Je crois que le président Trump mérité d'être félicité pour avoir œuvré à la tenue de discussions intercoréennes , je veux lui exprimer ma gratitude", a déclaré, mercredi, le président sud-coréen Moon Jae-in.

Les avocats de Benjamin Netanyahu ont tout fait pour empêcher la diffusion de la bande mais l'enregistrement audio a fini par être diffusé sur la deuxième chaîne de télévision israélienne lundi dernier. Il poursuit: "Tu pleures pour 400 shekels [environ 100 euros] Mon père a décroché pour ton père un contrat à 20 milliards de dollars et tu ne peux pas me filer 400 shekels, fils de p.?".

Yaïr Netanyahou fait à l'évidence référence à un important accord pour l'exploitation des vastes champs gaziers découverts en Méditerranée quelques années plus tôt, une manne pour Israël. Mis voilà, le père de Nir Maïmon n'est autre que l'actionnaire majoritaire d'Isramco, l'une des compagnies exploitant ces réserves. L'accord finalement entériné en 2016 après des mois de bataille politique est censé rapporter des milliards de shekels à l'Etat et ne désavantage selon Netanyahou qu'un seul des acteurs de l'exploitation gazière: Kobi Maïmon. Yaïr n'avait pas " la moindre idée " des termes de l'accord, et ses propos étaient " une plaisanterie de mauvais goût " prononcée sous l'emprise de l'alcool, a-t-il ajouté.

Enlèvement de Tizio: un dossier avec une grande "épaisseur humaine" (procureur)
Si on en croit Europe 1 , les deux hommes devraient être présentés à un juge au cours de l'après-midi. Il y était aussi réclamé un " climat de sérénité " pour " entourer le petit Tizio et sa famille ".

Les adversaires du Premier ministre se sont emparés de l'enregistrement, dont l'authenticité n'est contestée par personne, pour attaquer à nouveau les avantages consentis à Yaïr Netanyahou (un garde du corps, un chauffeur, un train de vie à la résidence du Premier ministre alors qu'il n'exerce aucune fonction officielle) et pour jeter la suspicion sur un accord gazier très controversé.

Une fan tente... de grimper sur Céline Dion
Un autre responsable de la sécurité est arrivé sur la scène, mais une fois encore Céline Dion a opté pour la discussion. Loin de s'agacer, la veuve de René Angelil a parlé directement à son adoratrice: "Regarde-moi dans les yeux".

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL