Microsoft suspend sa mise à jour "Meltdown"

Felicite Anouilh
Janvier 10, 2018

La grogne des utilisateurs grandit depuis que le patch en question a été poussé la semaine dernière.

Les failles de sécurité matérielles Meltdown et Spectre continuent de faire parler d'elles. Microsoft a été comme d'autres assez prompt à publier son patch KB4056892 et les premiers retours semblaient plutôt bons. Certains ordinateurs sont revenus, tout de même, à leur état antérieur mais une fois le système est lancé, la mise à jour commencera automatiquement et rebelote. "Pour prévenir de telles erreurs causées par des applications antivirus incompatibles, les mises à jour du 3 janvier ne parviendront quaux utilisateurs dont les solutions antivirus sont compatibles", poursuit Microsoft. Les forums de la firme de Redmont se sont vite remplis de messages pour se plaindre du problème. Ces dernières, rappelons-le, sont liées au design des processeurs informatiques et touchent les puces Intel, AMD et ARM.

Algérie: Il a (encore) neigé dans le désert du Sahara
Selon la publication, la neige a commencé le dimanche matin dans le quartier de la ville de Ain-Сефра dans le nord de l'Algérie . Pourtant, quelques flocons sont tombés hier sur les dunes algériennes, comme dans la ville d'Aïn Sefra .

Après avoir livré dans l'urgence des patchs pour Windows, Microsoft a dû faire marche arrière concernant ses correctifs ciblant les systèmes tournant sur des terminaux dotés de puces AMD. À moins de réinstaller complètement le système - une option trop complexe pour de nombreux utilisateurs ou peu pratique compte-tenu du nombre de programmes à réinstaller et/ou des données à sauvegarder. Cependant, la balle est renvoyé par la firme de Redmond dans le camp d'AMD : "Après enquête, Microsoft a déterminé que certains processeurs AMD ne sont pas conformes à la documentation fournie précédemment à Microsoft pour développer les correctifs de protection".

L'affaire semble aussi embarrassante pour AMD que pour Microsoft - qui peut ironiquement se targuer d'avoir réglé radicalement le problème d'origine, en l'aggravant.

Côte d'Ivoire : De nouvelles tensions entre militaires à Bouaké
Dans la foulée, le chef de l'armée Sékou Touré avait présenté des excuses à la Nation pour les mutineries qui ont éprouvé le pays. Des hommes armés provenant d'autres unités ont alors investi le camp, détruit des bureaux et incendié quatre véhicules.

Daprès la communication du géant du logiciel, le non-respect de cette condition privera les utilisateurs des contenus du dernier Patch Tuesday et de toute autre mise à jour de sécurité au travers des services Windows Update, Windows Server Update et System Center Configuration Manager. Les personnes affectées doivent visiter le site d'aide de Microsoft pour tenter de rendre à nouveau leur machine bootable.

Un juge américain bloque l'abrogation du programme DACA
Le programme a permis à 690 000 jeunes immigrés en situation illégale de travailler et d'étudier légalement aux Etats-Unis. Un programme mis en place sous Obama .

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL