Les soldes vont être réduites à 4 semaines — Commerce

Elisee Touchard
Janvier 10, 2018

Les soldes vont changer de visage.

Les soldes commencent le 10 janvier
Soldes d'hiver 2018: ça commence le mercredi 10 janvier

"Les professionnels ont exprimé le souhait de réduire la durée des soldes d'été et d'hiver afin de focaliser l'attention, créer plus d'urgence et d'envie".

Attaque de drones contre des objectifs russes — Syrie
La base aérienne de Hmeymim et la base navale de Tartous continuent à fonctionner normalement après ces attaques, a-t-il ajouté. Et de souligner que jusqu'à récemment les terroristes ne possédaient pas ce genre de savoirs et de technologies.

La secrétaire d'État Delphine Gény-Stephann doit faire une annonce à ce sujet mercredi, à Orléans, où elle donnera le coup d'envoi des soldes d'hiver.

Sam Sunderland quitte le Dakar !
Sunderland, devenu en 2017 le premier Anglais à remporter le Dakar sur deux roues, était l'un des favoris de cette édition. Une performance imitée par Nasser Al-Attiyah, qui s'est lui aussi brillamment repris après une journée de moins bien.

À la demande des professionnels, des commerçants donc, le gouvernement va "proposer, dans le cadre de la loi Pacte ("Plan d'action pour la croissance et la transformation des entreprises" annoncé pour le printemps 2018, ndlr) une réduction des deux périodes - été et hiver - de six à quatre semaines", précise-t-elle dans son entretien au quotidien. "Car dans la perception du consommateur, une période de plus d'un mois est trop longue et l'intérêt se dilue", a assuré Mme Gény-Stephann.

Catherine Deneuve critiquée sur les réseaux sociaux — "Liberté d'importuner"
Catherine Deneuve , figure la plus connue des signataires , se retrouve souvent en première ligne des commentaires critiques. La féministe Caroline de Haas dénonce ainsi une défense, d'après elle, du "droit d'agresser sexuellement" les femmes.

La mesure devrait être mise en place "en 2019, vraisemblablement pour les soldes de janvier prochain". Car l'impact commercial de l'évènement est désormais limité par la multiplication des "ventes privées " après Noël, mais aussi par des périodes de promotions spéciales comme le Black Friday (ou "vendredi noir "), organisé fin novembre, et qui en l'espace de quelques années est devenu incontournable en France. "Ce serait une période courte de promotions, sur deux ou trois jours, lancée au niveau national" a commenté la Secrétaire d'Etat.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL