Les soldes vont être réduites à 4 semaines — Commerce

Elisee Touchard
Janvier 10, 2018

Les soldes vont changer de visage.

Les soldes commencent le 10 janvier
Soldes d'hiver 2018: ça commence le mercredi 10 janvier

"Les professionnels ont exprimé le souhait de réduire la durée des soldes d'été et d'hiver afin de focaliser l'attention, créer plus d'urgence et d'envie".

Sam Sunderland quitte le Dakar !
Sunderland, devenu en 2017 le premier Anglais à remporter le Dakar sur deux roues, était l'un des favoris de cette édition. Une performance imitée par Nasser Al-Attiyah, qui s'est lui aussi brillamment repris après une journée de moins bien.

La secrétaire d'État Delphine Gény-Stephann doit faire une annonce à ce sujet mercredi, à Orléans, où elle donnera le coup d'envoi des soldes d'hiver.

Mauvais passe pour GoPro: entre retrait du marché des drones et licenciements
Cette annonce provoquait un effondrement du titre qui perdait 26,61 % à 5,51 dollars à l'ouverture de Wall Street. Elle va toutefois continuer à en assurer le service après-vente pour les clients possédant déjà l'appareil.

À la demande des professionnels, des commerçants donc, le gouvernement va "proposer, dans le cadre de la loi Pacte ("Plan d'action pour la croissance et la transformation des entreprises" annoncé pour le printemps 2018, ndlr) une réduction des deux périodes - été et hiver - de six à quatre semaines", précise-t-elle dans son entretien au quotidien. "Car dans la perception du consommateur, une période de plus d'un mois est trop longue et l'intérêt se dilue", a assuré Mme Gény-Stephann.

Un skieur de randonnée meurt dans une avalanche — Pyrénées
Tous les deux ont été retrouvés: l'un est indemne mais le second, âgé de 34 ans, est décédé. Il a pu sortir de la neige grâce à l'aide de son compagnon, avant l'arrivée des secours.

La mesure devrait être mise en place "en 2019, vraisemblablement pour les soldes de janvier prochain". Car l'impact commercial de l'évènement est désormais limité par la multiplication des "ventes privées " après Noël, mais aussi par des périodes de promotions spéciales comme le Black Friday (ou "vendredi noir "), organisé fin novembre, et qui en l'espace de quelques années est devenu incontournable en France. "Ce serait une période courte de promotions, sur deux ou trois jours, lancée au niveau national" a commenté la Secrétaire d'Etat.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL