Lenovo y va aussi de son casque VR autonome — Mirage Solo

Felicite Anouilh
Janvier 10, 2018

On vous présente ce modèle qui s'annonce vraiment abordable. On notera d'ailleurs que Lenovo est le seul fabricant à avoir présenté un casque Daydream au salon, ce qui est plutôt mauvais signe pour Google...

Un nouveau venu débarque sur le marché des casques de réalité virtuelle.

Google et Lenovo dévoile le Mirage, un casque VR autonome avec positionnal tracking

Équipé d'un Qualcomm Snapdragon 835, l'un des processeurs mobile les plus puissants du marché (également sur le Vive Focus) et de 4Go de RAM, le casque s'insère parfaitement dans la lignée de ses concurrents.

Après avoir lancé un casque de réalité virtuelle Windows, Lenovo revient déjà à la charge avec un nouveau modèle autonome cette fois, qui tourne sous Android.

IOS 11 minimum exigé dès le 28 février — Pokémon GO
Si du jour au lendemain, Pokémon GO ne se lance plus sur votre iPhone, il se peut qu'il soit temps pour vous de changer de smartphone.

De plus, le casque est presque autonome puisqu'il est capable de fonctionner sans avoir besoin de s'appuyer sur la technologie d'un smartphone ou d'un ordinateur. Les déplacements sont toutefois limités dans un diamètre de 1,5 m. Avec une batterie de 4000 mAh, le casque pesant 645 g est censé avoir une autonomie de jusqu'à 7 heures. Une fiche technique proche d'un smartphone haut de gamme, complétée par un champ de vision de 110 ° (équivalent à celui du HTC Vive ou de l'Oculus Rift) et une petite télécommande à reconnaissance de mouvement, similaire aux autres casques Daydream.

Compatible avec le service de téléchargement d'applications Google Daydream, le dernier casque VR de la marque chinoise se pare d'un design épuré et moderne et peut se vanter d'être le premier HMD du genre à pouvoir faire tourner la plateforme développée par Mountain View, pour le plus grand bonheur des développeurs et des gamers.

Microsoft suspend sa mise à jour "Meltdown"
Les personnes affectées doivent visiter le site d'aide de Microsoft pour tenter de rendre à nouveau leur machine bootable. Ces dernières, rappelons-le, sont liées au design des processeurs informatiques et touchent les puces Intel , AMD et ARM.

Le casque devrait être disponible au printemps 2018 et devrait coûter aux alentours de 400€. La réalité virtuelle semble donc être un vecteur de croissance important pour l'entreprise dans les années à venir. Les deux caméras et objectifs sont de 13 Mpixels ce qui promet de belles photos et de superbes vidéos. Le stockage de base de 64 Go est extensible à travers un emplacement pour carte microSD. De quoi produire facilement du contenu VR.

Algérie: Il a (encore) neigé dans le désert du Sahara
Selon la publication, la neige a commencé le dimanche matin dans le quartier de la ville de Ain-Сефра dans le nord de l'Algérie . Pourtant, quelques flocons sont tombés hier sur les dunes algériennes, comme dans la ville d'Aïn Sefra .

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL