L'ancien ministre de l'Intérieur Philippe Marchand est décédé

Dominique Dufresne
Janvier 10, 2018

"Hommage respectueux et ému à Philippe Marchand, député et président du Conseil général de la Charente-Maritime, ministre".

Lukaku a failli rejoindre Chelsea sur conseil d'un vaudou — Mercato Manchester United
Farhad Moshiri a révélé les dessous du transfert de Romelu Lukaku à Manchester United. Si je vous dis ce que nous lui avons proposé, vous ne me croirez pas.

Philippe Marchand, l'ancien ministre de l'intérieur du gouvernement Rocard est décédé à l'âge de 78 ans, ce matin à 11h30 à l'hôpital de Saintes.

L'Hôtel de glace au Québec fermé temporairement après un incendie
Desbois. - En 2009, un incendie avait ravagé les bureaux administratifs de l'Hôtel de glace, situés dans un bâtiment distinct. Dans la nuit, une chandelle a mis le feu à l'une des chambres de cet hôtel composé uniquement de blocs de glace.

Une carrière locale puis nationaleIl était né à Angoulême le 1er septembre 1939 et était devenu avocat avant d'embrasser la carrière politique au sein du Parti Socialiste, c'est sous cette étiquette qu'il se fait élire conseiller général du canton de Saintes de 1976 à 2001 puis président du conseil général de Charente-Maritime, un poste qu'il a occupé de 1978 à 1991. Proche de François Mitterrand il remplace Pierre Joxe au ministère de l'Intérieur le 29 janvier 1991. Il avait accédé à la vice-présidence de l'Assemblée nationale en 1985. Qui assure que Philippe Marchand est l'un des hommes politiques qui lui a donné envie de se lancer en lui disant: "Faire de la politique, c'est aimer les gens, si on n'aime pas les gens, il faut faire autre chose". "Un élu et un homme progressiste et humaniste, grand juriste, amoureux de sa Saintonge et des plaisirs de la vie", écrit Dominique Bussereau. "Le département de la Charente-Maritime est en deuil et s'incline", conclut-il sur Twitter.

Algérie: Il a (encore) neigé dans le désert du Sahara
Selon la publication, la neige a commencé le dimanche matin dans le quartier de la ville de Ain-Сефра dans le nord de l'Algérie . Pourtant, quelques flocons sont tombés hier sur les dunes algériennes, comme dans la ville d'Aïn Sefra .

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL