La Game Boy fait son grand retour !

Felicite Anouilh
Janvier 10, 2018

Hyperkin, fabriquant de consoles et accessoires prolifique, a profité du CES 2018 pour dévoiler une console qui a pour nom de code Ultra Game Boy.

Depuis la fuite sur internet de son prototype de console portable Nintendo 64, on aurait pu croire que le fabricant Hyperkin allait se la jouer discret dans les travées du CES 2018 de Las Vegas où la société connue pour avoir conçu la RetroN 5 met actuellement les petits plats dans les grands pour sa petite dernière, la Supa RetroN HD. Cette fois la firme va encore plus loin en annonçant son "Ultra Game Boy", un dispositif complet qui ne nécessite plus de smartphone pour son bon fonctionnement rapporte Gizmodo.

Microsoft suspend sa mise à jour "Meltdown"
Les personnes affectées doivent visiter le site d'aide de Microsoft pour tenter de rendre à nouveau leur machine bootable. Ces dernières, rappelons-le, sont liées au design des processeurs informatiques et touchent les puces Intel , AMD et ARM.

Une Game Boy qui se modernise donc: le boîtier de la console est fait d'aluminium et comporte un nouvel écran LCD rétroéclairé (qui peut être éteint lorsqu'il n'est pas utilisé).

Plutôt que de vous embêter avec des piles, l'Ultra Game Boy embarque une batterie d'une endurance de 6 heures, rechargeable par port USB-C. Même si le constructeur affirme qu'il s'agit d'une cerise pour le gâteau des musiciens chiptune, on restera tout de même assez perplexe devant la paire de haut-parleurs stéréo et les connexions audio gauche et droite alors que tous les jeux seront en mono. La commercialisation du produit est attendue pour 2018 avec un prix qui se placera sous la barre des 100$. Il faudra ressortir vos cartouches, ou vous en procurer de nouvelles.

Routes limitées à 80 km/h : les motards sont contre
Pour conclure, sur les routes "une ligne d'effet des passages piétons " sera indiquée et les chauffeurs devront la respecter. De plus, le gouvernement a précisé que les recettes issues des excès de vitesse seront reversés aux accidentés.

Pour info, la Super Retro Boy est le clone d'un Game Boy qui fait tourner également vos jeux Game Boy Color et Game Boy Advance.

La Fnac et Amazon assignées par l'UFC-Que Choisir — Objets connectés
A l'issue de cette procédure, l'association envisage d'en engager d'autres sur le même fondement, selon Mme Masserat. En juillet, l'association avait mis en demeure dix sites concernés.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL