La Fnac et Amazon assignées par l'UFC-Que Choisir — Objets connectés

Elisee Touchard
Janvier 10, 2018

Selon un sondage Opinion Way, les consommateurs se montrent pourtant inquiets, à hauteur de 91%, du caractère sensibles des données de ces objets connectés, données sur la santé, concernant des mineurs, vocales, utilisant l'image des personnes.

L'UFC-Que Choisir a décidé de s'attaquer à Amazon et à la Fnac. En juillet, l'association avait mis en demeure dix sites concernés. Celle-ci attaque ce 9 janvier devant le Tribunal de grande instance de Paris les deux sociétés pour "pratiques commerciales trompeuses".

Pas au poil [Critique — Normandie nue
Vous imaginez déjà le refus qu'il va recevoir de ces agriculteurs, pudiques et peu enclins à coopérer. Convaincre ses ouailles de se mettre à poil ne sera pas chose aisée...

Clairement, ce sont les fiches produits qui posent problème.

Dans son action, l'association de consommateurs pointe du doigt " une information lacunaire sur les caractéristiques essentielles des objets connectés " et par ailleurs " une présentation des garanties légales inintelligible.

Netanyahu : ivre, son fils fait des révélations compromettantes sur lui
On est alors au cours de l'été 2015 dans la capitale israélienne des plaisirs. Yaïr Netanyahu s'adressait à Ori Maïmon en disant 'Mec, tu me dois bien ça.

Les plates-formes sont invitées à indiquer que les objets connectés ne se réduisent pas à " un simple objet physique mais disposent d'un écosystème technologique complexe. A l'issue de cette procédure, l'association envisage d'en engager d'autres sur le même fondement, selon Mme Masserat.

Apple devrait remplacer 54 millions de batteries
Cela se traduit par le remboursement de la différence que ces utilisateurs peuvent demander auprès de l'assistance Apple . En clair, si l'iPhone a été ouvert, ne comptez pas sur Apple pour remplacer la batterie gratuitement.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL