La dénucléarisation est "la voie vers la paix"

Dominique Dufresne
Janvier 10, 2018

"Je crois que le président Trump mérité d'être félicité pour avoir œuvré à la tenue de discussions intercoréennes, je veux lui exprimer ma gratitude", a déclaré, mercredi, le président sud-coréen Moon Jae-in.

Et le président sud-coréen Moon, qui avait été élu en mai en prônant un dialogue avec le Nord, a de nouveau défendu mercredi l'option diplomatique pour régler l'un des dossiers les plus épineux du globe. "Dans les bonnes conditions, je peux participer n'importe quand à un sommet", a-t-il indiqué. "Pour qu'un sommet ait lieu, il faut que les bonnes conditions soient réunies et que certains résultats soient garantis".

Cyclisme-Paris-Nice : un "chrono" et une arrivée au sommet
Bennett) bien que deux étapes seulement leur soient en théorie franchement favorables en début de semaine. Montée de 16 km dans l'avant dernière étape .

Le président sud-coréen a toutefois souligné que le sommet se devait d'être fructueux et qu'il fallait créer les conditions pour le tenir, car le dialogue n'est pas une fin en soi et ne devait pas devenir l'objectif des relations intercoréennes.

Toujours en guerre. Les Etats-Unis et la Corée du Sud sont toujours techniquement en guerre contre la Corée du Nord après que le conflit qui a fait rage entre 1950 et 1953 dans la péninsule s'est achevé sur un cessez-le-feu et non un traité de paix.

Une fan tente... de grimper sur Céline Dion
Un autre responsable de la sécurité est arrivé sur la scène, mais une fois encore Céline Dion a opté pour la discussion. Loin de s'agacer, la veuve de René Angelil a parlé directement à son adoratrice: "Regarde-moi dans les yeux".

Le secrétaire général des Nations unies Antonio Guterres a salué les progrès effectués, "en particulier l'accord pour œuvrer à alléger les tensions militaires, à tenir des discussions entre armées et à rouvrir la liaison téléphonique militaire".

Yannick Weber obtient une prolongation de contrat avec Nashville
Depuis ses débuts en NHL lors de la saisons 2008-09 il compte 81 points (24g-57a) en 372 matchs avec Montréal, Vancouver et Nashville.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL