Intempéries - La ligne ferroviaire vers Zermatt en passe d'être dégagée

Dominique Dufresne
Janvier 10, 2018

Les sites de Zermatt indiquent que les arrivées et les départs sont pour le moment impossibles. Toutefois, "des bus de remplacement fonctionnent" entre Täsch et Viège, selon les autorités de Zermatt.

Quelques vacanciers de cette station du canton du Valais (sud-ouest) avaient déjà pu profiter de ce pont aérien mardi, mais les vols avaient dû rapidement prendre fin à la tombée de la nuit. Les premiers trains pourraient circuler sur la ligne mercredi soir.

Espagne Le mort se réveille pendant son autopsie
L'administration pénitentiaire et le gouvernement régional des Asturies ont, chacun de leur côté, ouvert une enquête. Il a fait une tentative de suicide à la prison en consommant une forte dose de médicaments.

La route qui mène à Zermatt a été fermée lundi matin alors que le train s'est arrêté de fonctionner quelques heures plus tard.

Après les avalanches contrôlées, les travailleurs des chemins de fer vont désormais devoir dégager les voies.

Quand un jeu télé suédois invente des noms improbables pour une question sur Emmanuel Macron
La séquence a été diffusée vendredi 5 janvier sur la chaîne suédoise TV4 dans l'émission " Postkodmiljonären ", la version locale de " Qui veut gagner des millions ".

Zermatt dispose au total de 13.400 lits touristiques, dont 7.200 dans les hôtels et 6.200 dans des appartements. La population de la commune s'élève elle à environ 5.500 habitants.

Des glissements de terrain et des risques d'avalanche ont causé la fermeture de plusieurs stations du Valais.

La Russie devrait maintenir sa croissance à 1,7% en 2018 — Banque mondiale
La BM revoit ainsi ses chiffres à la hausse pour la croissance économique de l'Algérie, l'institution prévoyant en juin 2017 que celle-ci s'établirait à 2,6% en 2018.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL