Enlèvement de Tizio: un dossier avec une grande "épaisseur humaine" (procureur)

Dominique Dufresne
Janvier 10, 2018

Tizio, le bébé de deux mois en danger de mort enlevé vendredi dans un hôpital à Toulouse, a été retrouvé en vie samedi soir à Belcaire dans l'Aude, a annoncé le parquet. Avant de quitter l'hôpital, le père avait indiqué être parti en promenade avec son fils.

Le bébé "souffre d'une pathologie nécessitant la poursuite de soins immédiats, son pronostic vital est engagé à défaut de recevoir ces derniers dans les plus brefs délais", poursuit le parquet dans un communiqué.

Le petit garçon, alimenté par sondes gastriques et voies intraveineuses, a été enlevé vendredi entre 18H30 et 19H00 à l'hôpital Purpan à Toulouse, par son père, un homme de 33 ans, a indiqué le parquet de la ville.

3e tour : Manchester City qualifié après sa victoire sur Burnley (4-1)
C'est l'Argentin qui a inscrit le but de la victoire dans le temps additionnel, sur une merveille de centre de Bernardo Silva. City affrontera en finale le vainqueur du choc entre Chelsea et Arsenal qui aura lieu demain soir à Stamford Bridge.

La section de recherches de la gendarmerie de Toulouse est en charge de l'enquête... Il y était aussi réclamé un "climat de sérénité" pour "entourer le petit Tizio et sa famille".

Brendan était séparé de la mère de l'enfant, mais entretenait de bonnes relations avec elle.

Tizio avait ses équipements médicaux. À 21h30, le personnel de l'hôpital avait trouvé un mot manuscrit qui indiquerait que le père était allé se promener avec son fils. Dimanche, Pierre-Yves Couilleau, procureur de la République à Toulouse, refusait d'en dire plus, se contentant d'un laconique "il s'est expliqué".

Le rond point le plus laid de France est à Pontarlier
Il a été largement plébiscité par les internautes dans le classement, rassemblant 4 078 votes, soit 33% des voix des internautes. Financé par la ville de Pontarlier, il arbore un "masque d'André Malraux" qui n'a visiblement pas plu du tout aux votants.

Après le déclenchement de "l'alerte enlèvement ", ils ont été appréhendés dans "une propriété familiale " de Belcaire, où ils s'étaient isolés avec l'enfant, et refusaient d'ouvrir la porte aux gendarmes, confirme une source proche du dossier à Actu Toulouse. Le reste relève d'après-lui à la fois du secret de l'instruction et de "l'intime". Il a cependant bien voulu indiquer qu'"il s'est expliqué".

Si on en croit Europe 1, les deux hommes devraient être présentés à un juge au cours de l'après-midi. Une information judiciaire a être ouverte soustraction d'un mineur à l'un des titulaires de l'autorité parentale, soustraction par le père aux obligations légales dans des conditions susceptibles de compromettre la santé de l'enfant et privation de soins à l'égard d'un mineur de moins de 15 ans susceptible de compromettre sa santé.

L'appel d'offres pour acheter 300 bus hybrides lancé
D'ici décembre 2020, le parc d'autobus de la STM passera de 1 807 à 2 107 bus qui circuleront dans les rues de la métropole. L'appel d'offres pour acquérir ces véhicules vient d'être lancé.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL