En France, des femmes, dont Deneuve, à contre-courant de l'indignation — Harcèlement

Elisa Mosse
Janvier 10, 2018

C'est pourquoi elles défendent la "liberté d'importuner, indispensable à la liberté sexuelle".

Quand une tribune commence par " Le viol est un crime ", comme si le lecteur sur le point de parcourir les lignes suivantes risquait de l'oublier au passage, c'est qu'il y a un hic. "Mais la drague insistante ou maladroite n'est pas un délit ni la galanterie une agression machiste", écrivent dans le journal Le Monde une centaine de comédiennes, écrivaines, chercheuses ou journalistes, rejetant le " puritanisme " apparu depuis les premières accusations de harcèlement et agression sexuelle visant le puissant producteur américain. "Nous sommes aujourd'hui suffisamment averties pour admettre que la pulsion sexuelle est par nature offensive et sauvage, mais nous sommes aussi suffisamment clairvoyantes pour ne pas confondre drague maladroite et agression sexuelle". "Et qui conduit des femmes intelligentes à écrire des énormes âneries".

En effet, si la tribune reconnaît aux femmes le droit légitime d'être payées autant que les hommes, elle leur suggère de "ne pas se sentir traumatisée à jamais par un frotteur dans le métro, même si cela est considéré comme un délit".

Plusieurs clubs éliminés pour Griezmann — Mercato
La Cadena Ser explique ainsi que le Barça est toujours le grand favori à la signature de l'ancien de la Real Sociedad. Au Barça, le natif de Mâcon se verrait proposer un bail de cinq ans assorti d'un salaire XXL de 15ME par an.

"Révoltant. A rebours de la prise de conscience actuelle", pour l'association Osez le féminisme, qui rappelle dans un tweet qu'"une femme sur six sera agressée ou violée au cours de sa vie".

Elles n'adhèrent pas aux mouvements #metoo et #balancetonporc.

"Cette fièvre à envoyer les +porcs+ à l'abattoir, loin d'aider les femmes à s'autonomiser, sert en réalité les intérêts des ennemis de la liberté sexuelle, des extrémistes religieux, des pires réactionnaires et de ceux qui estiment (.) que les femmes sont des êtres à part, des enfants à visage d'adulte, réclamant d'être protégées", estiment-elles, critiquant une "campagne de délations".

Bordeaux : ça chauffe pour Baysse
Après avoir obtenu le prêt de Soualiho Meïté pour les six prochains mois, Bordeaux est en passe de finaliser l'arrivée de Paul Baysse .

Des propos ensuite jugés "déplacés" par le CSA.

Catherine Deneuve compte parmi les 100 signataires d'une tribune publiée dans Le Monde, qui s'inquiète avec émotion des dangers que font courir les féministes aux harceleurs de tout poil.

Sur les réseaux sociaux, la tribune en a atterré plus d'un."Catherine Deneuve le jour où elle va sortir de son château et se prendre une main au cul dans la rue au nom de la liberté sexuelle, elle va voir tout flou", s'est exprimée une internaute, récoltant l'approbation de près de mille personnes.

Sam Sunderland quitte le Dakar !
Sunderland, devenu en 2017 le premier Anglais à remporter le Dakar sur deux roues, était l'un des favoris de cette édition. Une performance imitée par Nasser Al-Attiyah, qui s'est lui aussi brillamment repris après une journée de moins bien.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL