Emery demande un coup de pouce au boss du mercato — PSG

Margot Aubert
Janvier 10, 2018

" C'est un excellent exemple". Avec la patience, il a travaillé, avec tous les jours des entraînements très importants. Mais il a gagné plusieurs choses ici. Ensuite, il a commencé à jouer. "On voulait voir s'il allait rester ou être prêté, quelques équipes voulaient l'acheter mais il a gagné le droit d'être ici, chaque jour". Il a gagné le respect de ses coéquipiers, du staff et des supporters. L'Argentin débarqué de Rosario l'hiver dernier arrivait dans la capitale française avec une réputation à faire, et force est de constater qu'un an plus tard le jeune joueur de 21 ans a su se faire une place dans le turn over du Paris Saint-Germain.

Avant d'ajouter: "Il joue pour s'améliorer et pour répondre aux attentes de l'équipe". Sans jamais se plaindre ou demander du temps de jeu supplémentaire, l'Argentin a fait son trou dans l'effectif parisien et sa crédibilité dans le groupe est désormais totale. "C'est pour ça que c'est maintenant pour nous un joueur important dans le groupe".

Une offre à 500 millions de dollars pour racheter Aluminium Dunkerque — Dunkerque
Elle avait été créée en 1991 par Péchiney, qui fut racheté par le canadien Alcan, lui-même absorbé par Rio Tinto en 2007. Les procédures de consultation des personnels et des comités d'entreprise des deux groupes vont commencer.

Une satisfaction pour l'entraîneur francilien qui voit en son jeune joueur une solution au manque de doublure de Thiago Motta: "Sur le papier il peut commencer en tant que sentinelle". Associé à un Marco Verratti revenu à son meilleur niveau et à Adrien Rabiot, Lo Celso devrait donc avoir encore du temps de jeu pour continuer de progresser.

Preuve de la confiance de son entraîneur Unai Emery, il est entré en jeu cette saison dans tous les matchs d'UEFA Champions League (66 minutes en tout) et compte 15 matchs en Ligue 1 Conforama, dont trois comme titulaire. C'est important que les trois milieux puissent équilibrer cela, rentrer dans la surface pour faire la passe décisive pour marquer.

Lukaku a failli rejoindre Chelsea sur conseil d'un vaudou — Mercato Manchester United
Farhad Moshiri a révélé les dessous du transfert de Romelu Lukaku à Manchester United. Si je vous dis ce que nous lui avons proposé, vous ne me croirez pas.

Emery ne semble donc plus si déterminé quant au recrutement d'un numéro 6 au regard des prestations de Lo Celso, qui a affiché un vrai savoir-faire dans l'anticipation notamment. Dimanche, par exemple, sur le 2e but, c'est une combinaison dans la surface de Verratti et Rabiot. A d'autres moments, Giovani peut le faire.

Désormais, Lo Celso est totalement impliqué dans le groupe de superstars, et sa jeunesse et son calme apparent font de lui un joueur important de la rotation. "C'est un joueur très concentré, très impliqué". Et Lo Celso n'est pas le dernier à coller au discours d'un coach qui le fait de plus en plus jouer.

Honduras : un séisme de magnitude 7,6
Un vaste tremblement de terre, d'une magnitude de 7,8, s'est produit mardi au nord du Honduras, dans la mer des Caraïbes.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL