Cyclisme-Paris-Nice : un "chrono" et une arrivée au sommet

Dominique Dufresne
Janvier 10, 2018

L'occasion d'une dernière différence pour une course qui s'était jouée pour deux secondes entre Sergio Henao et son dauphin Alberto Contador l'an passé. Pour la 76 édition, le programme concocté aux coureurs offre des possibilités de rebondissements et donne la priorité aux attaquants.

Les têtes d'affiche seront aussi les sprinters qui sont annoncés en grand nombre (Kittel, Greipel, Degenkolb, Démare, Bouhanni, Kristoff, Groenewegen, S. Bennett) bien que deux étapes seulement leur soient en théorie franchement favorables en début de semaine.

Enlèvement de Tizio: un dossier avec une grande "épaisseur humaine" (procureur)
Si on en croit Europe 1 , les deux hommes devraient être présentés à un juge au cours de l'après-midi. Il y était aussi réclamé un " climat de sérénité " pour " entourer le petit Tizio et sa famille ".

Les options seront ouvertes à tous les audacieux pour se lancer à l'assaut des fortifications de Sisteron (étape 5), tandis que le principe d'un triptyque à haute intensité a été reconduit pour donner lieu à une nouvelle explication à couteaux tirés. L'arrivée se fera avenue du 14-juillet.

Montée de 16 km dans l'avant dernière étape.

On connaît la date du début de la prochaine saison — "The Voice"
Seule consigne: surprendre et proposer une facette radicalement différente de sa personnalité artistique. Chaque candidat devra ici choisir une chanson pour impressionner son coach une seconde fois.

Outre ces deux temps forts, les organisateurs de la "course au soleil" ont prévu de débuter par une arrivée pour puncheurs, à l'Observatoire de Meudon, en région parisienne, puis deux étapes de plaine qui se termineront à Vierzon (Cher) et Châtel-Guyon (Puy-de-Dôme).

Shiffrin, la victoire en patronne à Flachau
Bernadette Schild, qui avait mieux skié lors de la première manche, a terminé en deuxième position à 94 centièmes. Finalement deuxième, l'Autrichienne affichait un large sourire à son arrivée pour fêter ce podium à domicile.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL