Cyclisme, la retraite à 106 ans de Robert Marchand

Margot Aubert
Janvier 10, 2018

Le champion centenaire ne s'attaquera plus aux records du monde sur les pistes en raison de problème de santé, a-t-il expliqué mardi à France Bleu Drôme-Ardèche.Robert Marchand sur son vélo, à l'âge de 105 ans, le 4 janvier 2017, à Saint-Quentin-en Yvelines (Yvelines).

" Ses toubibs ne veulent plus qu'il fasse de gros efforts ", glisse son ami et voisin Christian Bouchard, confirmant une information du journal La Marne. Finis, donc, les tours de vélodrome en vue d'un nouveau record. De toutes façons, " il a déjà tout ", pointe son ami.

Coupe d'Espagne : L'Atletico et Valence en quarts
Tenus en échec au match aller (1-1), les Valenciens ont corrigé le tir à domicile. Mardi soir, le club ché a écrasé Las Palmas (4-0), après un nul 1-1 à l'aller.

Le Français avait établi en janvier 2017 le record mondial de vitesse à vélo dans sa catégorie en parcourant 22,547 kilomètres en une heure.

La scène, diffusée en direct, avait propulsé cet ambassadeur rigolard de l'activité sportive au rang de coqueluche populaire.

Bitcoin : Nabilla mise en garde par le gendarme des marchés
Mardi, l'autorité des marchés financiers (AMF) s'est adressée, via son compte Twitter , à. Et de préciser: " c'est gratuit, il n'y a rien à perdre ". "Restez à l'écart".

Jusqu'à l'année dernière, ce célibataire endurci vivant dans un modeste studio ne dérogeait jamais à son hygiène sportive, avec une sortie quotidienne de 20 ou 30 km remplacée par une séance de vélo d'appartement en cas de mauvaise météo.

Envisager un autre record " l'amènerait à subir beaucoup de pression, beaucoup de contraintes ", souligne Alain Gautheron, le président des Cyclos mytriens, club de Mitry-Mory (Seine-et-Marne) dont Robert Marchand est le plus célèbre licencié. " S'il pédale, il faut qu'il le fasse en détente, pour le pur plaisir".

Rugby : l'ancien joueur de la Section Jean-Marc Mazzonetto est décédé
Passé par la Section Paloise et Mont de Marsan, il avait participé à la remontée des Landais en Top 14 en 2008 et 2012. Membre de l'équipe landaise lors des deux dernières promotions du club en Top 14 , Jean-Marc Mazzonetto est décédé.

L'ancien gymnaste aura donc fait vibrer le monde entier par ses exploits et aussi contribué à la recherche médicale sur les vertus du sport chez les centenaires.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL