Cyclisme, la retraite à 106 ans de Robert Marchand

Margot Aubert
Janvier 10, 2018

Le champion centenaire ne s'attaquera plus aux records du monde sur les pistes en raison de problème de santé, a-t-il expliqué mardi à France Bleu Drôme-Ardèche.Robert Marchand sur son vélo, à l'âge de 105 ans, le 4 janvier 2017, à Saint-Quentin-en Yvelines (Yvelines).

" Ses toubibs ne veulent plus qu'il fasse de gros efforts ", glisse son ami et voisin Christian Bouchard, confirmant une information du journal La Marne. Finis, donc, les tours de vélodrome en vue d'un nouveau record. De toutes façons, " il a déjà tout ", pointe son ami.

Un prêt idéal pour Batshuayi — Chelsea
Sous contrat jusqu'au 30 juin 2021, Michy Batshuayi est une bonne doublure à Stamford Bridge. Ambitieux, Séville veut continuer à recruter avant le 31 janvier.

Le Français avait établi en janvier 2017 le record mondial de vitesse à vélo dans sa catégorie en parcourant 22,547 kilomètres en une heure.

La scène, diffusée en direct, avait propulsé cet ambassadeur rigolard de l'activité sportive au rang de coqueluche populaire.

Amiens-Paris SG, les compos probables — CdL
La compo probable d'Amiens: Gurtner - El-Hajiam, Gouano, Adenon, Avelar - Zungu, Monconduit - Gakpé, Kakuta, Manzala - Konaté. Et c'est sur France 3 que sera diffusée la rencontre à partir de 21 heures, ce mercredi, en direct et en intégralité.

Jusqu'à l'année dernière, ce célibataire endurci vivant dans un modeste studio ne dérogeait jamais à son hygiène sportive, avec une sortie quotidienne de 20 ou 30 km remplacée par une séance de vélo d'appartement en cas de mauvaise météo.

Envisager un autre record " l'amènerait à subir beaucoup de pression, beaucoup de contraintes ", souligne Alain Gautheron, le président des Cyclos mytriens, club de Mitry-Mory (Seine-et-Marne) dont Robert Marchand est le plus célèbre licencié. " S'il pédale, il faut qu'il le fasse en détente, pour le pur plaisir".

Ligue 1 : une 3e place directement qualificative pour la LdC ?
Concernant ceux qui prendront place sur le podium, une très bonne nouvelle pourrait arriver en fin de saison, dans un cas toutefois bien précis.

L'ancien gymnaste aura donc fait vibrer le monde entier par ses exploits et aussi contribué à la recherche médicale sur les vertus du sport chez les centenaires.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL