Côte d'Ivoire : De nouvelles tensions entre militaires à Bouaké

Dominique Dufresne
Janvier 10, 2018

De violents coups de feu ont été entendus à Bouaké, deuxième ville de la Côte d'Ivoire.

Coupe d'Espagne : L'Atletico et Valence en quarts
Tenus en échec au match aller (1-1), les Valenciens ont corrigé le tir à domicile. Mardi soir, le club ché a écrasé Las Palmas (4-0), après un nul 1-1 à l'aller.

Des éléments du 3eme bataillon du camp de Bouaké ont attaqué le Centre de coordination des décisions opérationnelles (CCDO) de Bouaké. Des hommes armés provenant d'autres unités ont alors investi le camp, détruit des bureaux et incendié quatre véhicules. Des tirs avaient déjà été entendus dans la nuit de dimanche à lundi, samedi et surtout dans la nuit de jeudi à vendredi lorsqu'un soldat a été tué et un blessé au cours d'échanges de tirs entre des forces de défense et de sécurité.

VIDEO Valérie Benaïm dévoile les raisons de sa longue absence dans TPMP
Début décembre, et alors qu'elle dansait aux côtés de François Feldman, elle avait involontairement montré sa culotte... Elle avait très très mal au dos, elle est rentrée chez elle et elle reviendra nous voir, avait expliqué Cyril Hanouna .

D'après des sources militaires ivoiriennes, les tensions entre le CCDO et les soldats de Bouaké étaient perceptibles depuis la semaine dernière. Dans la foulée, le chef de l'armée Sékou Touré avait présenté des excuses à la Nation pour les mutineries qui ont éprouvé le pays.

Vidéo-Serigne Mountakha Mbacké nouveau Khalife des Mourides
Très respectueux de ses aînés, il aime rappeler aux fidèles que "les Ndigels sont à exécuter d'abord ". Comme Serigne Sidy Mbacké, il est un grand cultivateur.

Ces affrontements survenaient au lendemain du discours de Nouvel an du chef de l'Etat Alassane Ouattara, dans lequel il avait appelé à une armée "véritablement républicaine".

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL