Côte d'Ivoire : De nouvelles tensions entre militaires à Bouaké

Dominique Dufresne
Janvier 10, 2018

De violents coups de feu ont été entendus à Bouaké, deuxième ville de la Côte d'Ivoire.

Routes limitées à 80 km/h : les motards sont contre
Pour conclure, sur les routes "une ligne d'effet des passages piétons " sera indiquée et les chauffeurs devront la respecter. De plus, le gouvernement a précisé que les recettes issues des excès de vitesse seront reversés aux accidentés.

Des éléments du 3eme bataillon du camp de Bouaké ont attaqué le Centre de coordination des décisions opérationnelles (CCDO) de Bouaké. Des hommes armés provenant d'autres unités ont alors investi le camp, détruit des bureaux et incendié quatre véhicules. Des tirs avaient déjà été entendus dans la nuit de dimanche à lundi, samedi et surtout dans la nuit de jeudi à vendredi lorsqu'un soldat a été tué et un blessé au cours d'échanges de tirs entre des forces de défense et de sécurité.

Un juge américain bloque l'abrogation du programme DACA
Le programme a permis à 690 000 jeunes immigrés en situation illégale de travailler et d'étudier légalement aux Etats-Unis. Un programme mis en place sous Obama .

D'après des sources militaires ivoiriennes, les tensions entre le CCDO et les soldats de Bouaké étaient perceptibles depuis la semaine dernière. Dans la foulée, le chef de l'armée Sékou Touré avait présenté des excuses à la Nation pour les mutineries qui ont éprouvé le pays.

Kanye West rappe pour une femme en phase terminale d'un cancer
Il a l'a appelé en FaceTime, et ils ont discuté ensemble avant que l'artiste ne lui rappe sa chanson favorite, I Love Kanye . Cela n'a même pas été montré sur les réseaux sociaux ni rien. "[La fille] est morte hier".

Ces affrontements survenaient au lendemain du discours de Nouvel an du chef de l'Etat Alassane Ouattara, dans lequel il avait appelé à une armée "véritablement républicaine".

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL