Bitcoin : Nabilla mise en garde par le gendarme des marchés

Elisee Touchard
Janvier 10, 2018

" Non mais allô, quoi!"

Et c'est par l'intermédiaire du réseau social Snapchat que la jeune femme de 25 ans a informé ses milliers de fans de sa nouvelle passion.

Paquet, nouveau directeur général des Verts
Grâce à ses qualités de manager et une profonde exigence dans la conduite de projets d'envergure, Frédéric Paquet pilotera, à compter du 19 janvier prochain, l'ensemble des activités de l'AS Saint-Etienne.

Un message qui n'a pas du tout plu à l'AMF, qui a tweeté quelques heures après la diffusion de la publicité "Le Bitcoin, c'est très risqué". En clair, une publicité longue de plus de 3 minutes déguisée en conseils négligemment livrés sur Snapchat, dans laquelle elle donne également les comptes personnels des traders. "C'est de l'argent que vous pouvez toujours récupérer, c'est de l'argent virtuel", assure-t-elle. Le 7 janvier 2018, l'influenceuse a posté une série de vidéos vantant les mérites de "TraderLeBitcoin", expliquant qu'il n'y avait "rien à perdre" à investir dans le bitcoin, qu'elle présente comme la "monnaie du futur".

Auréolée d'une couronne de coeurs roses, Nabilla y fait l'article de TraderLeBitcoin, une société de trading basée à Andorre, comme le rapporte Capital. Mardi, l'autorité des marchés financiers (AMF) s'est adressée, via son compte Twitter, à. Elle insiste en déclarant tout de go: " c'est comme un investissement, c'est de l'argent qu'on peut toujours récupérer ". "Moi, j'ai dû mettre 1.000 euros et j'ai déjà gagné 800 euros", illustrait-elle. Et de préciser: "c'est gratuit, il n'y a rien à perdre". "Restez à l'écart". L'institution a pour mission de réguler les marchés et les produits qui y sont vendus, mais aussi d'informer les investisseurs, notamment sur les risques de certains placements.

Orelsan et Fakear, deux Caennais nommés aux Victoires de la musique
Ringer, l'aînée des trois, déjà sacrée en 2012, a publié "Chroniques et fantaisies" en fin d'année passée. La cérémonie des Victoires de la Musique sera diffusée en direct sur France 2 et animée par Daphné Bürki.

"Les huit filles de l'équipe, prénommée " Kasotsuka Shojo " (littéralement " virtual currency girls", les filles de la monnaie virtuelle), représentent chacune une crypto-monnaie, telles que le bitcoin, Ethereum ou encore Ripple, et arborent un masque à l'effigie de leur devise.

Zone euro : taux de chômage en repli en ligne avec les attentes
Sur un an, le taux de chômage a baissé dans tous les États membres dont les données sont comparables dans le temps. De surcroît, les disparités restent très importantes parmi les 19 pays qui ont adopté la monnaie unique.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL