Avantages sociaux et salaire minimum : Retour sur la " saga Tim Hortons "

Elisee Touchard
Janvier 10, 2018

Mardi, une campagne a été lancée sur les réseaux sociaux invitant les consommateurs au boycottage des restaurants Tim Hortons et à encourager plutôt les établissements indépendants.

Samsung repousse la sortie de son smartphone pliable à 2019 — Galaxy X
Malheureusement, cela signifie qu'il faudra patienter, peut-être jusqu'à la fin de l'année 2019 avant de l'avoir dans nos mains. Mais quelques fuites suggèrent qu'en matière de design, le Galaxy S9 ne sera pas trop différent du modèle précédent.

Le salaire minimum en Ontario est passé de 11,60 $ à 14 $ l'heure le 1er janvier dernier, une hausse de 21 %.

Vol à main armée au Ritz à Paris, trois personnes interpellées
L'hôtel cinq étoiles situé au cœur de la capitale française a été la cible d'un vol à main armé, le 10 janvier. La police arrivée sur place a interpellé trois des individus comme le précise le journal.

Tim Hortons a pour sa part déjà reconnu que la hausse subite du salaire minimum était "difficile", mais se disait surtout "attristé" par l'attitude de certains propriétaires "insouciants". Dans un document que le personnel dit avoir dû signer et qui circulait sur le Web, on pouvait notamment lire que " les pauses ne seront plus payées, un quart de 9 heures sera payé pour 8 heures et 20 minutes ".

Musique : France Gall en quelques anecdotes
Si elle s'en est allée rejoindre les étoiles, ses chansons et son carré blond resteront toujours dans nos cœurs. C'est en 1974 que la carrière de France Gall prend un nouveau tournant avec sa rencontre avec Michel Berger .

Des manifestations sont prévues mercredi devant certaines succursales de l'Ontario des restaurants Tim Hortons après que des franchisés aient sabré dans les conditions de travail de leurs employés. Selon l'entreprise, le personnel " ne devrait jamais être utilisé pour promouvoir des opinions ou être traité comme une simple dépense ".

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL