Automobile ABB va sponsoriser la Formule E

Dominique Dufresne
Janvier 10, 2018

L'entreprise va devenir sponsor-titre de la Formule E. Le championnat adopte un nouveau logo commercial, qui inclut celui d'ABB.

" C'est une journée historique pour la Formule E et c'est un honneur d'accueillir ABB comme partenaire-titre du championnat, ainsi que son expérience et son expérience dans l'électrification et les technologies numériques, " déclare Alejandro Agag, le patron de la Formule E". Ce contrat de partenariat devrait porter sur plusieurs années mais rien n'a réellement filtré au sujet des clauses de l'accord durant la cérémonie qui se déroulait à Londres à la Saatchi Gallery.

Ivre, le fils de Benjamin Netanyahu dérape
Le père de Nir Maïmon est un actionnaire de premier plan d'Isramco , l'une des compagnies exploitant ces champs gaziers. Malheureusement, il lui manquait 400 shekels, l'équivalent de 100 euros, et son copain Ori renâclait à les lui prêter.

Le géant zurichois de l'électrotechnique ABB soutient désormais le sport automobile. BMW officialisera sa participation au sein de l'écurie Andretti la saison prochaine.

Si la pratique est courante aux Etats-Unis, que ce soit en NASCAR, IndyCar ou IMSA, c'est la première fois qu'un championnat de la FIA aura un sponsor-titre. "Aujourd'hui, deux pionniers unissent leurs forces (.)", a-t-il ajouté. La compétition sera à l'avenir connue sous le nom de "ABB FIA Formula E Championship".

Hyundai Nexo : SUV à hydrogène
Malgré une pile à combustible inchangée par rapport à son prédécesseur, le Nexo s'annonce bien meilleur sur tous les plans. Le NEXO sera utilisé dans des programmes pilote d'Aurora après avoir été doté d'une plateforme de conduite autonome.

Pour Jean Todt, le Président de la FIA, l'arrivée d'ABB est " un signe fort et la preuve de l'attractivité du championnat ". "Cela contribuera à son développement et à son expansion ".

Derrière les beaux discours de circonstances sur le merveilleux monde de la Formula-E et de son avenir quasi éternel, on verra surtout dans la mise en place de ce partenariat une affaire de business et le moyen à la formule électrique de se donner un peu d'air pour sa trésorerie. La Formule E a attiré beaucoup de constructeurs et de sponsors ces derniers mois.

Télécommandes d’alarme et d’entrée sans clé pour Ford Falcon
Qui aurait pensé à un système de verrouillage sans clé sur une voiture? Maintenant c’est fait. Le désavantage de ce système, malheureusement, est la panne du système de verrouillage sans clé.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL