Au moins 13 morts dans des coulées de boue en Californie

Dominique Dufresne
Janvier 10, 2018

Ils ont aussi retrouvé les corps sans vie de 13 personnes, toujours à Montecito, près de Los Angeles, où d'immenses coulées de boue ont emporté les habitations. Il a alors déclaré: "Nous sommes tristes d'annoncer que 13 morts sont confirmées après la tempête qui a traversé la région hier soir".

Il a également posté sur son compte Twitter plusieurs photos montrant des quartiers envahis par la boue -parfois à hauteur de taille en épaisseur-, des maisons arrachées de leurs fondations et des routes rendues impraticables par la boue ou des arbres à terre.

Alerte tsunami: Séisme d'une magnitude de 7,8 au large du Honduras
Un vaste tremblement de terre, d'une magnitude de 7,8, s'est produit mardi au nord du Honduras, dans la mer des Caraïbes. Des témoins ont déclaré à Reuters que la secousse a fait trembler des fenêtres à Tegucigalpa, la capitale du Honduras.

La ville et le comté de Los Angeles devraient subir de "lourdes pluies" dans les "prochaines 24 heures", avaient prévenu les pompiers locaux en milieu de journée lundi (soirée en Belgique), indiquant que les habitants de plusieurs localités situées en-dehors de la ville devaient préparer leur évacuation ainsi que celle de leurs animaux vers des hébergements temporaires prévus par les autorités locales.

Le comté de Ventura a reçu la plus grosse quantité de pluie avec 13 centimètres cumulés, d'après les services météorologiques de Los Angeles.

Yannick Weber obtient une prolongation de contrat avec Nashville
Depuis ses débuts en NHL lors de la saisons 2008-09 il compte 81 points (24g-57a) en 372 matchs avec Montréal, Vancouver et Nashville.

L'autoroute 101, qui longe la côte Pacifique, était notamment inaccessible sur une cinquantaine de kilomètres.

Certes la tempête a été violente, mais la plupart des zones où les coulées de boue ont sévi, ont été dévastées le mois dernier par l'incendie "Thomas". Il n'y a désormais plus de végétation pour absorber l'eau et retenir les sols.

Automobile ABB va sponsoriser la Formule E
La compétition sera à l'avenir connue sous le nom de " ABB FIA Formula E Championship". BMW officialisera sa participation au sein de l'écurie Andretti la saison prochaine.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL