Apple devrait remplacer 54 millions de batteries

Felicite Anouilh
Janvier 10, 2018

Au lieu d'être vendu 89 euros, le remplacement de batterie est proposé à 29 euros, et est accessible sans condition, alors que préalablement, il fallait que l'outil de diagnostic maison confirme que la batterie est à bout de souffle.

Après la polémique dont a fait l'objet les iPhone d'Apple, suite au vieillissement de leurs batteries, le fabricant n'a eu de mieux à faire que de proposer une solution satisfaisante pour se racheter.

Séisme de magnitude de 7,8 au large du Honduras
Certains de ces pays pourraient cependant voir arriver sur leurs côtes des vagues de 30 cm à un mètre de hauteur. Ni victimes ni dégâts n'ont été signalés dans l'immédiat.

En clair, si l'iPhone a été ouvert, ne comptez pas sur Apple pour remplacer la batterie gratuitement.

En sont concernées, aussi bien, les batteries arrivant en fin de vie, ne présentant plus qu'une capacité inférieure à 80 %, que celles affichant une performance au-dessus, mais avec des soucis de fonctionnement. Apple estime que la précédente réparation a pu affecté la batterie. Si l'utilisateur en fait la demande, il peut obtenir, pour la même somme de 29 euros, le remplacement de sa batterie au moindre problème de performance.

Cyclisme-Paris-Nice : un "chrono" et une arrivée au sommet
Bennett) bien que deux étapes seulement leur soient en théorie franchement favorables en début de semaine. Montée de 16 km dans l'avant dernière étape .

Selon une note interne dévoilée par Barclays, 519 millions d'iPhone seraient éligibles à ce programme de remplacement de la batterie et Cupertino devrait opérer ce changement sur environ 10% de cette base, soit au final 54 millions de smartphones.

iPhone: une enquête pour obsolescence programmée attendueLes enquêteurs de la DGCCRF, la répresssion des fraudes, vont donc devoir déterminer si le ralentissement volontaire du processeur des iPhone passés sous iOS 11, décidé par le système d'exploitation en fonction de l'état de fatigue de la batterie intégrée, est fait dans l'intérêt des consommateurs comme le prétend Apple, ou, au contraire, est destiné à les pousser à changer d'appareil. Cela se traduit par le remboursement de la différence que ces utilisateurs peuvent demander auprès de l'assistance Apple.

Attaque de drones contre des objectifs russes — Syrie
La base aérienne de Hmeymim et la base navale de Tartous continuent à fonctionner normalement après ces attaques, a-t-il ajouté. Et de souligner que jusqu'à récemment les terroristes ne possédaient pas ce genre de savoirs et de technologies.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL