Apple devrait remplacer 54 millions de batteries

Felicite Anouilh
Janvier 10, 2018

Au lieu d'être vendu 89 euros, le remplacement de batterie est proposé à 29 euros, et est accessible sans condition, alors que préalablement, il fallait que l'outil de diagnostic maison confirme que la batterie est à bout de souffle.

Après la polémique dont a fait l'objet les iPhone d'Apple, suite au vieillissement de leurs batteries, le fabricant n'a eu de mieux à faire que de proposer une solution satisfaisante pour se racheter.

La dénucléarisation est "la voie vers la paix"
"Je crois que le président Trump mérité d'être félicité pour avoir œuvré à la tenue de discussions intercoréennes , je veux lui exprimer ma gratitude", a déclaré, mercredi, le président sud-coréen Moon Jae-in.

En clair, si l'iPhone a été ouvert, ne comptez pas sur Apple pour remplacer la batterie gratuitement.

En sont concernées, aussi bien, les batteries arrivant en fin de vie, ne présentant plus qu'une capacité inférieure à 80 %, que celles affichant une performance au-dessus, mais avec des soucis de fonctionnement. Apple estime que la précédente réparation a pu affecté la batterie. Si l'utilisateur en fait la demande, il peut obtenir, pour la même somme de 29 euros, le remplacement de sa batterie au moindre problème de performance.

Au moins 13 morts dans des coulées de boue en Californie
L'autoroute 101, qui longe la côte Pacifique, était notamment inaccessible sur une cinquantaine de kilomètres. Il n'y a désormais plus de végétation pour absorber l'eau et retenir les sols.

Selon une note interne dévoilée par Barclays, 519 millions d'iPhone seraient éligibles à ce programme de remplacement de la batterie et Cupertino devrait opérer ce changement sur environ 10% de cette base, soit au final 54 millions de smartphones.

iPhone: une enquête pour obsolescence programmée attendueLes enquêteurs de la DGCCRF, la répresssion des fraudes, vont donc devoir déterminer si le ralentissement volontaire du processeur des iPhone passés sous iOS 11, décidé par le système d'exploitation en fonction de l'état de fatigue de la batterie intégrée, est fait dans l'intérêt des consommateurs comme le prétend Apple, ou, au contraire, est destiné à les pousser à changer d'appareil. Cela se traduit par le remboursement de la différence que ces utilisateurs peuvent demander auprès de l'assistance Apple.

On connaît la date du début de la prochaine saison — "The Voice"
Seule consigne: surprendre et proposer une facette radicalement différente de sa personnalité artistique. Chaque candidat devra ici choisir une chanson pour impressionner son coach une seconde fois.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL