Algérie: Il a (encore) neigé dans le désert du Sahara

Dominique Dufresne
Janvier 10, 2018

"'La Neige au Sahara', c'est un titre magnifique, c'est poétique", faisait remarquer le présentateur Ali Baddou à la chanteuse Anggun, juste après l'interprétation de sa chanson éponyme au Marrakech Climate Show, le 14 novembre 2016, pendant la COP22.

Giroud ferme la porte à la Turquie — Mercato
Même si tu lui dis que c'est impossible, il va t'écouter mais te faire entendre qu'il ne pense pas la même chose". A six mois de la Coupe du monde, la question d'un départ pour conserver sa place chez les Bleus se pose donc .

Comme le note l'édition, ces 37 dernières années, la neige tombait dans le désert quatre fois.

Pas au poil [Critique — Normandie nue
Vous imaginez déjà le refus qu'il va recevoir de ces agriculteurs, pudiques et peu enclins à coopérer. Convaincre ses ouailles de se mettre à poil ne sera pas chose aisée...

Selon la publication, la neige a commencé le dimanche matin dans le quartier de la ville de Ain-Сефра dans le nord de l'Algérie. Pourtant, quelques flocons sont tombés hier sur les dunes algériennes, comme dans la ville d'Aïn Sefra.

Télécommandes d’alarme et d’entrée sans clé pour Ford Falcon
Qui aurait pensé à un système de verrouillage sans clé sur une voiture? Maintenant c’est fait. Le désavantage de ce système, malheureusement, est la panne du système de verrouillage sans clé.

Les dunes du Sahara recouvertes de 40 centimètres de neige, c'est tout simplement une vision à vous couper le souffle, digne des plus beaux contes de fées. Selon l'ingénieur prévisionniste à Météo France Étienne Kapikian, dans la région d'Ain Sefra, "de la neige est observée régulièrement, tous les deux à cinq hivers". L'occasion déjà pour LeFigaro.fr d'expliquer que le phénomène n'était pas si rare.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL