Algérie: Il a (encore) neigé dans le désert du Sahara

Dominique Dufresne
Janvier 10, 2018

"'La Neige au Sahara', c'est un titre magnifique, c'est poétique", faisait remarquer le présentateur Ali Baddou à la chanteuse Anggun, juste après l'interprétation de sa chanson éponyme au Marrakech Climate Show, le 14 novembre 2016, pendant la COP22.

PSG : un prix élevé fixé pour Lucas
Liverpool vient de perdre Philippe Coutinho (parti au Barça contre 160 millions d'euros bonus compris). Selon lui, 40 millions d'euros minimum seraient demandés pour libérer le Brésilien.

Comme le note l'édition, ces 37 dernières années, la neige tombait dans le désert quatre fois.

Le travail de nuit augmente le risque de cancers chez les femmes
Une autre analyse a particulièrement analysé les risques de développer six types de cancer chez les infirmières de nuit. Ensuite, l'étude a montré des risques particuliers concernant certains cancers.

Selon la publication, la neige a commencé le dimanche matin dans le quartier de la ville de Ain-Сефра dans le nord de l'Algérie. Pourtant, quelques flocons sont tombés hier sur les dunes algériennes, comme dans la ville d'Aïn Sefra.

Airbus accélère la cadence en Chine
La Chine est, après les États-Unis, le deuxième marché aéronautique mondial que se disputent, quasi à égalité, Airbus et Boeing . Le ministre de l'Economie Bruno Le Maire, lui aussi du voyage, s'était néanmoins efforcé plus tôt ce mardi de déminer le terrain.

Les dunes du Sahara recouvertes de 40 centimètres de neige, c'est tout simplement une vision à vous couper le souffle, digne des plus beaux contes de fées. Selon l'ingénieur prévisionniste à Météo France Étienne Kapikian, dans la région d'Ain Sefra, "de la neige est observée régulièrement, tous les deux à cinq hivers". L'occasion déjà pour LeFigaro.fr d'expliquer que le phénomène n'était pas si rare.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL