Alerte tsunami: Séisme d'une magnitude de 7,8 au large du Honduras

Dominique Dufresne
Janvier 10, 2018

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes.

Un vaste tremblement de terre, d'une magnitude de 7,8, s'est produit mardi au nord du Honduras, dans la mer des Caraïbes. Une alerte au tsunami a été déclenchée dans la région. Des témoins ont déclaré à Reuters que la secousse a fait trembler des fenêtres à Tegucigalpa, la capitale du Honduras.

Les soldes vont être réduites à 4 semaines — Commerce
Les soldes vont changer de visage. "Les professionnels ont exprimé le souhait de réduire la durée des soldes d'été et d'hiver afin de focaliser l'attention, créer plus d'urgence et d'envie".

Le séisme a eu lieu à 02h51 GMT mercredi et à 10 kilomètres de profondeur.

Le séïsme a conduit le Centre d'alerte des tsunamis dans le Pacifique à lancer une alerte tsunami concernant au premier chef Porto Rico et les Iles Vierges américaines.

Attaque de drones contre des objectifs russes — Syrie
La base aérienne de Hmeymim et la base navale de Tartous continuent à fonctionner normalement après ces attaques, a-t-il ajouté. Et de souligner que jusqu'à récemment les terroristes ne possédaient pas ce genre de savoirs et de technologies.

Dans les îles Caïmans, le sergent Dave McKay, de la Police royale des îles caïmanes, a précisé à l'Associated Press que les responsables de la gestion des risques n'ont pas lancé d'alerte au tsunami, mais que les autorités surveillent la situation.

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Sam Sunderland quitte le Dakar !
Sunderland, devenu en 2017 le premier Anglais à remporter le Dakar sur deux roues, était l'un des favoris de cette édition. Une performance imitée par Nasser Al-Attiyah, qui s'est lui aussi brillamment repris après une journée de moins bien.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL