80km/h : le candidat Macron était contre

Dominique Dufresne
Janvier 10, 2018

Le chef du gouvernement déclarait dans le journal: "Je sais que si nous annonçons cette mesure je serai critiqué".

Il y a aussi les routes secondaires parsemées de longues lignes droites aux vues bien dégagées et relativement peu chargées: la limitation à 90 km/h est tout à fait suffisante.

Celui qui était alors le candidat En Marche! indiquait qu'"en France, les vitesses sont 'impaires': 30, 50, 70, 90, 110, 130". Près de 3 500 morts sur les routes...

La Russie devrait maintenir sa croissance à 1,7% en 2018 — Banque mondiale
La BM revoit ainsi ses chiffres à la hausse pour la croissance économique de l'Algérie, l'institution prévoyant en juin 2017 que celle-ci s'établirait à 2,6% en 2018.

Les automobilistes sont aussi en majorité opposés à cette mesure (63%), qui prévoit de limiter la vitesse sur les routes nationales et départementales à double sens sans séparateur central, alors que les Français ne possédant pas de véhicule s'y montrent favorables (67%). Notons que les Français favorables à cette réduction de la vitesse autorisée pensent que cette nouvelle règle aura d'abord comme effet de faire diminuer la mortalité (83%), avant même de constituer un revenu supplémentaire pour l'Etat (75%).

Les routes nationales et départementales sont les plus empruntées en France. 8 personnes sur 10 estiment ainsi que ce coup de frein sur certaines routes cherche, avant tout, à augmenter le nombre de contraventions pour excès de vitesse. Mais aussi les plus dangereuses, car c'est là où se produisent le plus d'accidents chaque année.

Plus les automobilistes roulent vite, plus l'accident est grave. L'accident a donc plus de chance d'être évité.

Un curieux voyage satirique avec un Matt Damon de douze centimètres — Downsizing
Dans une société qui lutte contre la surpopulation , Matt Damon accepte de réduire sa personne à une taille de douze centimètres. De l'Amérique moyenne à une Norvège apocalyptique, un curieux voyage satirique.

Pourquoi certains conducteurs ne sont pas d'accord avec cette nouvelle mesure?

Cet abaissement de la limitation de vitesse sur le réseau secondaire a été acté lors du Conseil interministériel de Sécurité routière qui s'est tenu à Matignon le 9 janvier 2018.

Pour d'autres, il s'agit du problème des panneaux de signalisation à changer: 20 000 nouveaux panneaux "80" devront être installés avant le 1er juillet, ce qui représente beaucoup d'argent.

IOS 11 minimum exigé dès le 28 février — Pokémon GO
Si du jour au lendemain, Pokémon GO ne se lance plus sur votre iPhone, il se peut qu'il soit temps pour vous de changer de smartphone.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL