Twitter, critiqué, ne supprimera pas les tweets de responsables politiques

Felicite Anouilh
Janvier 9, 2018

" Bloquer un leader mondial de Twitter ou supprimer ses tweets controversés dissimulerait des informations importantes auxquelles les gens doivent pouvoir avoir accès et pour en débattre", déclare Twitter en ajoutant que cela ne ferait pas taire ce leader, " mais entraverait certainement la discussion nécessaire autour de ses paroles et de ses actions. "Reconnaissant qu'il y a de " nombreux débats " sur le sujet, le réseau social explique sur son blog officiel souhaiter " apporter [son] point de vue ".

Blocking a world leader from Twitter or removing their controversial Tweets would hide important information people should be able to see and debate. Il assure néanmoins "examiner les tweets de dirigeants en prenant en compte le contexte politique" et "appliquer (ses) règles d'utilisation en fonction".

Marine Le Pen reçue discrètement par Édouard Philippe à Matignon
Lors de la fermeture des comptes bancaires du FN, en novembre, plusieurs pontes frontistes avaient dénoncé un " scandale " et une " persécution ".

Le groupe ne nomme aucun dirigeant en particulier mais répond implicitement aux nombreuses critiques appelant à supprimer les messages du président Donald Trump. Le président américain s'exprime quotidiennement via des tweets à la tonalité souvent agressive à l'encontre, notamment, d'autres pays ou d'autres dirigeants.

Dernier exemple marquant, M. Trump a adressé mardi une menace à peine voilée au dirigeant nord-coréen Kim Jong-Un: "le leader nord-coréen Kim Jong-Un vient d'affirmer que le +bouton nucléaire est sur son bureau en permanence+ (.) informez-le que moi aussi j'ai un bouton nucléaire mais il est beaucoup plus gros et plus puissant que le sien, et il fonctionne!", avait-il tweeté. Cette action a été organisée pour protester contre le fait que Twitter laisse Donald Trump s'exprimer largement sur le réseau, alors même qu'il bloque régulièrement des comptes ou supprime des messages enfreignant ses règles d'utilisation (appels à la violence, apologie du terrorisme etc...).

Le tirage du 8 janvier 2018 en vidéo — Résultat Loto
En effet, le règlement de la Loterie française autorise, par tirage, 45 grilles similaires. La cagnotte du Loto du 8 janvier 2018 était de 2 millions d'euros.

Plusieurs médias américains ont par ailleurs révélé jeudi qu'une dizaine d'élus du Congrès américain, en majorité des démocrates, ont consulté en décembre une professeur de psychiatrie de l'université de Yale pour analyser la santé mentale de Donald Trump.

Un mort en Tunisie en marge de heurts nocturnes
Le ministre des Finances Ridha Chalghoum a assuré que le gouvernement garderait le cap des augmentations d'impôts. A Tebourba , au sud de Tunis, un homme de 43 ans est décédé dans des circonstances non encore élucidées.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL