Top 14 : hospitalisé après un impressionnant KO, le Clermontois Ezeala va mieux

Margot Aubert
Janvier 9, 2018

En tant que membre de l'Observatoire médical de la Ligue nationale de rugby (LNR) et de la Fédération française de rugby (FFR), Jean Chazal alerte depuis plusieurs années sur les risques encourus par les rugbymen. "On attend quoi, un mort sur un terrain?" Le sourire aux lèvres, l'ailier de 18 ans a reçu ce matin la visite de son vis-à-vis du Racing 92, Virimi Vakatawa, responsable de la percussion ayant provoqué sa commotion. A la 57e minute, l'ailier de Clermont est stoppé sur un plaquage tête en avant face à Virimi Vatakawa.

La princesse Charlotte craquante pour son premier jour à la crèche
Si la rentrée a eu lieu le 4 janvier, le compte twitter de la famille royale anglaise vient juste de relayer les deux photos prises par sa maman.

L'action des services de secours masquée par des draps blancs a fait naître un certain malaise dans l'U Arena.

Syrie: Nouvelle frappe aérienne israélienne contre des site militaire
Enfin, une dernière série de quatre roquettes été tirée de l'intérieur d'Israël. Israël et la Syrie sont techniquement toujours en état de guerre.

"Des nouvelles rassurantes de Samuel Ezeala, dont le scanner n'a rien montré d'inquiétant", a écrit le club champion de France sur son compte Twitter pour accompagner une photo du jeune trois-quarts espagnol alité à l'hôpital Beaujon de Clichy-la-Garenne, au nord de Paris, une minerve autour du cou mais souriant et le pouce levé vers le haut pour montrer qu'il va bien. Ezeala a ensuite été évacué sur civière et transporté à l'hôpital Beaujon. Il est est sorti du coma, a expliqué le professeru Chazal, par ailleurs expert au sein du Grenelle de la santé des joueurs. "Et ces microlésions à très long terme peuvent entraîner des maladies neurologiques comme la maladie de Parkinson, des maladies dites dégénératives." . (...) Le rugby était un sport universitaire pour occuper les pieds, les mains et la tête, il était stratégique, c'était un sport d'évitement.

Zuma, la mission secrète du gouvernement américain
Pour rappel, SpaceX appartenant au milliardaire Elon Musk, aurait auparavant déjà réalisé deux lancements de missions secrètes. SpaceX et le Pentagone n'ont pas répondu à des questions de la presse sur la nature de cette mission.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL