Rassemblement de policiers le 9 janvier "pour une prise de conscience générale"

Dominique Dufresne
Janvier 9, 2018

Les policiers du syndicat Unité SGP Police FO Manche se rassembleront mardi 9 janvier 2018, à 12h devant le commissariat de Saint-Lô (Manche) pour protester contre les violences commises contre des policiers et pour dénoncer leurs conditions de travail.

Devant plusieurs dizaines de policiers réunis devant le commissariat d'Hazebrouck, Jean-Philippe Ringot, délégué départemental du syndicat SGP Police a pris la parole, dénonçant notamment " les guets-apens et agressions sauvages", dont ont été victimes plusieurs policiers ces dernières semaines. Une nouvelle fois, c'en est trop pour les force de l'ordre qui condamnent avec force les nouvelles violences commises à l'encontre de policiers.

Cyclisme Voeckler sera consultant sur le prochain Tour de France
Retraité du peloton depuis l'arrivée du Tour de France 2017, Thomas Voeckler prend une nouvelle direction puisqu'il intègre l'équipe des consultants de France Télévisions .

La nuit du Nouvel An a été particulièrement difficile pour les policiers.

Dimanche, un rassemblement avait déjà eu lieu devant l'hôtel de police de Lille-Sud. Marqués par les violentes agressions de deux de leurs confrères à Champigny-sur-Marne, et d'un autre à Aulnay-sous-Bois, ils ont décidé de manifester leur colère et leur indignation. En moins de vingt-quatre heures, ce sont de nombreux policiers qui ont été agressés et blessés pour assurer la sécurité de nos concitoyens et des diverses festivités.

Pétrolier iranien toujours en flammes
Les experts environnementaux s'inquiètent déjà d'une possible catastrophe écologique liée aux fuites d'hydrocarbures. C'est environ un million de barils, ce qui représente environ 60 millions de dollars.

Pour l'organisation syndicale, cette situation ne peut plus durer. Il s'est fait le porte-parole " d'un ras-le-bol et d'une colère", revendiquant avant tout " protection et reconnaissance ". Les forces de l'ordre ne pourront accepter plus longtemps d'être la cible de voyous assoiffés d'en découdre avec les policiers, de les blesser voire de les tuer. UNITE SGP POLICE - FO demande que tous les moyens soient mis en œuvre pour interpeller les auteurs de ces lâches agressions et que des sanctions exemplaires à hauteur des agressions commises soient prises. Il est absolument nécessaire qu'une prise de conscience générale intervienne au plus vite et que la justice de notre fasse preuve de la plus grande fermeté envers les agresseurs de représentants des forces de l'ordre.

La princesse Charlotte craquante pour son premier jour à la crèche
Si la rentrée a eu lieu le 4 janvier, le compte twitter de la famille royale anglaise vient juste de relayer les deux photos prises par sa maman.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL