Mort de Rémi Fraisse, la justice prononce un non lieu

Dominique Dufresne
Janvier 9, 2018

Selon une information du site Mediapart confirmée par Radio France, le juge d'instruction en charge de la mort de Rémi Fraisse lors d'une manifestation sur le site de Sivens dans le Tarn a rendu un non lieu en faveur du gendarme impliqué.

"Pas réellement une surprise"

"L'ordonnance de non-lieu était inévitable car personne n'avait été mis en examen (dans cette affaire), donc ce n'est pas réellement une surprise", a indiqué l'avocat du gendarme Me Jean Tamalet."

Les soldes d'hiver débutent ce mercredi !
En revanche, ils ont déjà débuté en Guadeloupe (du 6 janvier au 16 février) et en Guyane (du 3 janvier au 13 février). Seule la Martinique fait exception, les dates des soldes d'hiver étant les mêmes qu'en métropole.

Le procureur de la République de Toulouse Pierre-Yves Couilleau avait requis au mois de juin dernier un non-lieu pour clore le dossier de la mort de Rémi Fraisse à Sivens, après le rejet de toutes les demandes émises par sa famille auprès de la justice.

Un rapport de l'Inspection générale de la gendarmerie avait déjà blanchi le gendarme, en décembre 2014, estimant que les avertissements nécessaires avaient été effectués avant le tir de la grenade qui avait tué le militant écologiste de 21 ans en octobre 2014.

Le pied-de-nez du Premier ministre thaïlandais
Chan-o-cha a déclaré en pointant du doigt sa réplique: " Si vous voulez poser des questions sur la politique ou les conflits, demandez à ce type ".

Dans la foulée de la mort du jeune homme, les travaux de construction du barrage controversé ont été immédiatement arrêtés. Le décès du militant entraînera également l'interdiction pour les forces de l'ordre d'encore recourir aux grenades "offensives".

Altice se coupe en deux pour mieux séduire les investisseurs
Altice USA comprendra les câblo-opérateurs américains Suddenlink et Cablevision. Nouvelle initiative de Patrick Drahi pour redonner du tonus au groupe Altice.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL