Mise aux enchères d'une voiture mythique de Johnny Hallyday

Elisa Mosse
Janvier 9, 2018

Sur la mythique Route 66 aux États-Unis, Johnny Hallyday adorait rouler, cheveux au vent, sur de grosses cylindrées.

Rassemblement de policiers le 9 janvier "pour une prise de conscience générale"
Il s'est fait le porte-parole " d'un ras-le-bol et d'une colère", revendiquant avant tout " protection et reconnaissance ". Dimanche, un rassemblement avait déjà eu lieu devant l'hôtel de police de Lille-Sud.

C'est bien connu, le rockeur décédé était un vrai passionné de voitures.

La Corée du Nord pourrait participer aux Jeux Olympiques
Seule certitude: le déplacement et l'hébergement de la délégation nord-coréenne seront pris en charge par la Corée du Sud. Le président américain Donald Trump s'est lui montré enthousiaste face à ces avancées diplomatiques.

RM Sotheby's mettra aux enchères un bolide qui appartenait à Johnny Hallyday le 7 février rapporte le Figaro. Sur la carte grise du véhicule, le propriétaire s'appelle "M. Smet, dit Johnny Hallyday, Jean-Philippe ".

Top 14 : hospitalisé après un impressionnant KO, le Clermontois Ezeala va mieux
A la 57e minute, l'ailier de Clermont est stoppé sur un plaquage tête en avant face à Virimi Vatakawa . Ezeala a ensuite été évacué sur civière et transporté à l'hôpital Beaujon.

Produite à dix exemplaires seulement, la Iso Grifo A3-C a été conçue en 1964 par l'ingénieur automobile Giotto Bizzarrini, un ancien de Ferrari. Le bolide du chanteur, qui n'a jamais quitté le territoire français, affiche 26 000 kilomètres au compteur. "Au volant d'une voiture de sport, j'éprouve les mêmes sensations qu'au moment de rentrer sur scène, seul face au public", avait confié un jour dans un entretien "l'idole des jeunes". La vente pourrait se négocier autour de 3 millions d'euros.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL