Hyundai Nexo : SUV à hydrogène

Felicite Anouilh
Janvier 9, 2018

Nouveau porte-drapeau technologique de Hyundai, le Nexo fait également le plein d'aides à la conduite.

Le vice-président de Hyundai Motor Chung Eui-sun échange une poignée de main avec le PDG d'Aurora Innovation Chris Urmson devant le véhicule électrique à pile à combustible à hydrogène Nexo.

Boeing a livré un nombre record d'avions en 2017
Boeing a notamment augmenté ses cadences de production, passant à 47 exemplaires de 737 par mois. Les B737 et B787 ont respectivement représenté 529 et 136 livraisons .

Annoncé dès le mois de mars sur le Salon automobile de Genève par le Fe Fuel Cell Concept, puis surpris en novembre en Allemagne, le nouveau SUV à hydrogène de Hyundai se présente aujourd'hui dans sa version de série sur le CES de Las Vegas.

"L'énergie hydrogène est la clé pour construire une société plus durable".

Trailer pour Goku Black — Dragon Ball FighterZ
Les plus attentifs remarqueront qu'il pourra également faire appel à son ami Zamasu pour créer notamment de gros boules d'énergie. Nous ne spoilerons pas plus par respect pour les personnes n'ayant pas encore vues les épisodes de la série.

Avec pour tâche de remplacer le Hyundai ix35 FuelCell, le Nexo arrivera sur les marchés à partir de 2018.

Hyundai Motor assure avoir résolu plusieurs problèmes en développant le Nexo, notamment les démarrages en cas de froid extrême et la question de l'autonomie qui passe à près de 600 kilomètres. Il offre également une accélération et une puissance optimisées pour des performances globales rehaussées.

La grève des pilotes du 11 janvier n'aura pas lieu — Air France
Les conditions de vol étaient selon elle " totalement conformes et réglementaires ". Il a été remplacé par un commandant qui a jugé le contraire.

Malgré une pile à combustible inchangée par rapport à son prédécesseur, le Nexo s'annonce bien meilleur sur tous les plans. Il est capable de démarrer après une nuit en extérieur à une température de moins 29 degrés Celsius. Le moniteur d'affichage des angles morts (BVM) de Hyundai présente au conducteur l'arrière et les côtés du véhicule sur un écran intégré à la console centrale lors de tout changement de voie. Ce système utilise les caméras panoramiques grand angle (SVM) montés de chaque côté du véhicule pour surveiller les zones qui ne sont pas visibles via un rétroviseur classique. Aide à la conduite sur autoroute, aide au maintien de trajectoire, stationnement intelligent à distance: la voiture autonome se rapproche. Ce système ajuste automatiquement le braquage afin de permettre à NEXO de rester centré dans sa voie de circulation. Associé à l'aide à la conduite sur autoroute (HDA) de Hyundai, qui utilise des capteurs et des données cartographiques pour garantir la sécurité de conduite et régler automatiquement la vitesse dans les zones avec limitation, il permet au conducteur de parcourir de longues distances dans le plus grand confort et en toute sécurité. Le NEXO sera utilisé dans des programmes pilote d'Aurora après avoir été doté d'une plateforme de conduite autonome.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL