Des ex-employés de Tinder lancent une application de rencontres professionnelles

Felicite Anouilh
Janvier 9, 2018

Le directeur technique de la célèbre application de rencontres lance un nouveau service, destiné à faciliter le networking entre professionnels. Comme sur Tinder, il suffit de balayer ensuite les profils suggérés à gauche ou à droite pour signifier son intérêt ou non. On entend souvent qu'un bon réseau permet d'activer beaucoup de leviers dans la vie professionnelle et Ripple entend bien donner un outil de réseautage à tout le monde.

Balotelli, le retour — Nice-Monaco
Certes, il râle toujours autant après les coups de sifflet justifiés ou pas, or il enchaîne plus et mieux les rencontres. Côté niçois, Lucien Favre devrait lui aussi aligner la majorité de ses meilleures forces en présence dans un 4-3-3.

En revanche, par rapport à l'application de rencontre, Ripple tente de minimiser l'importance des photos, en affichant davantage d'informations textuelles sur le profil des utilisateurs qui peuvent être consultées sans avoir à quitter leur profil, comme leur parcours professionnel, leurs compétences, leur cursus universitaire ou encore les événements auxquels l'utilisateur s'est rendu. Il estime par exemple que la mécanique du swipe n'est qu'une infime partie du succès de Tinder qui repose plutôt sur un changement de paradigme: une acceptation mutuelle est nécessaire avant d'entamer une discussion.

Warm new Mercedes-AMG A35 hatch spied during testing
The top AMG GT R could also receive a boost, although that car's output is understood to be limited by the fitment of a dry sump. The vacuum hose for the brake booster may collapse resulting in increased braking effort, increasing the risk of a crash.

Match Group, qui va donc éditer l'application née pour la première fois dans un hackathon interne de l'entreprise, est confiant. Afin de se distinguer, Ripple propose une fonctionnalité de reconnaissance faciale pour trouver plus facilement les personnes sur l'application.

Les infections alimentaires font 250 morts chaque année
Les norovirus apparaissent responsables du plus grand nombre de cas (517 593 cas, soit 34% du nombre total de cas d'origine alimentaire).

Ripple est disponible sur iOS et Android, dès aujourd'hui. Shapr, qui se présentait déjà comme le Tinder du LinkedIn, a encore un peu de temps pour souffler. Aucune information sur la sortie internationale de l'application.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL