Après la polémique, The Weeknd suspend son contrat avec H&M

Elisa Mosse
Janvier 9, 2018

2018 commence par une polémique pour le géant suédois H&M. "La photo d'un jeune garçon noir qui pose avec un sweat-shirt de H&M, présentant comme inscription "Coolest monkey in the jungle" (" le singe le plus cool de la jungle "), a été attaquée par plusieurs internautes. Parmi les nombreuses pièces, on pouvait y trouver un sweat vert, porté par un petit garçon noir, avec l'inscription: "Coolest monkey in the jungle". "Le singe le plus cool de la jungle".

Au plus mal, il poste un nouveau message alarmant — Rayane Bensetti
Comme si cela n'était pas assez inquiétant, le complice de Denitsa Ikonomova a ajouté: " En attendant, je continue mon combat ". Mais que se passe-t-il chez Rayane Bensetti? L'année 2018 ne commence pas bien pour tout le monde.

"Je me suis réveillé ce matin choqué et embarrassé par cette photo" a déclaré le Canadien. "En tant qu'afro-américains, nous devrons toujours briser les barrières, prouver que les gens ont tort et travailler encore plus pour prouver que nous sommes à notre place", a ajouté la star du basket. Certains, regrettent une énième polémique lancée sur Twitter, quand d'autres, parlent d'une provocation volontaire de la part de la marque, et donc un bad buzz. The Weeknd n'a en effet pas été le seul à s'insurger contre le caractère raciste de cette photo qui a fait polémique sur les réseaux sociaux et dans le monde entier. Contacté par le site d'Europe 1, l'enseigne a assuré que la photo "a été retirée de toutes les chaînes H&M". Elle s'est également excusée quelques heures après: " Nous présentons nos excuses à quiconque ait pu être offensé". Ce n'est pas la première fois qu'une enseigne de cette ampleur déclenche les foudres d'Internet. Il s'est dit " choqué " par le message à connotation raciste présent sur un sweat-shirt de la marque. H et M n'a pas répondu, mais s'est excusé et à donc retiré la publicité de son site de vente en ligne.

5.9 millions de PS4 pendant les fêtes, 73.6 millions au total
Pour en revenir à la période des fêtes, le constructeur/éditeur fait également le point sur les ventes de jeux. Les chiffres sont révélateurs du bon état de santé général de la console dans le monde entier.

L'armée israélienne a mené des bombardements en Syrie
L'Etat hébreu a tiré deux missiles sol-sol depuis le Golan occupé, mais l'armée syrienne les a interceptés, selon le communiqué. L'armée de Damas assure avoir "touché" un avion de isralien.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL