Air France-KLM: +3,1% de trafic en décembre

Dominique Dufresne
Janvier 9, 2018

Le bilan est positif.

Polémique, Sagnol critique le fonctionnement du club — Bordeaux
Des critiques qui ne tombent pas forcément à pic pour la direction girondine , pour qui l'étau se resserre irrémédiablement. Aujourd'hui, la seule personne qui a défendu Jocelyn, c'est le président ( Stéphane Martin ), mais ce n'est pas son rôle.

La compagnie aérienne indique avoir transporté quelque 6,6 millions de passagers (+2,6%) sous ses bannières Air France, KLM et HOP!, malgré des opérations perturbées plusieurs jours à Amsterdam Schiphol en raison d'un épisode neigeux.

Signature d'accords pour développer Tianjin — Airbus
La constructeur estime la valeur totale de sa coopération avec l'industrie aéronautique chinoise à près de 600 millions de dollars en 2017.

KLM (Air France, KLM, HOP!, Transavia) affiche un nombre de passagers en hausse de 2,6% à 7,4 millions de passagers, en décembre 2018. Le trafic avec les régions Caraïbes-Océan indien n'a augmenté que de 2% juste devant l'Amérique latine (+1,9%). Sa filiale low cost Transavia, qui comprend les filiales française et hollandaise, reste également loin derrière easyJet (81,7 millions de passagers), Norwegian (33,14 millions de passagers) et la hongroise Wizzair, dont le trafic a bondi de 24 % en 2017, à 28,7 millions de passagers. En SKO, la progression de l'activité des quatre compagnies par rapport à 2016 a été de 3,3%. Le groupe concurrent IAG (constitué de la britannique British Airways, de l'irlandaise Aer Lingus et des espagnoles Iberia et Vueling) a transporté de son côté près de 105 millions de passagers en 2017 (+4,1%), selon des chiffres publiés la semaine dernière.

La Cnil inflige une amende de 100.000 euros à Darty
Les données des personnes ayant fait appel, par Internet, au service après-vente de Darty étaient librement accessibles. Le soir même du second contrôle, la société l'informait des mesures prises pour remédier à cet incident.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL