Aidez un jeune homme atteint de leucémie à réaliser ses rêves

Olivia Lacan
Janvier 9, 2018

Chris Betancourt est atteint d'une leucémie.

Chris Betancourt a 20 ans et est atteint d'une leucémie (un cancer des cellules de la moelle osseuse). Sur le site, le jeune homme de 19 ans explique avoir étendu son combat. Une victoire de courte durée car fin 2017, il apprend qu'il fait une rechute: "Sans une greffe de moelle, il me reste un an ou deux maximum".

Des dizaines de casseurs arrêtés — Tunisie
Un appel à manifester ce mardi à partir de midi (11h GMT) dans le centre de Tunis a été lancé par plusieurs organisations. Ces derniers ont été la cible des Cocktails Molotov et des pierres.

En apprenant la nouvelle, Dillon, le meilleur ami de Chris qui l'avait accompagné pendant toute sa maladie en 2009, prend les choses en main. Pour pouvoir accomplir ces projets, Dillon lance le projet "One liste, One life" (Une liste, une vie), sur les réseaux sociaux Facebook, Instagram, Twitter et YouTube. "Cela permet d'attirer l'attention et peut nous aider à continuer la liste".

En quittant l'université, Colline espère transformer la vie de son meilleur ami "en quelque chose de fabuleux". Colline et Chris ont ouvert une plateforme de crowdfunding afin de réaliser les projets les plus coûteux ou d'ajouter de nouveaux défis à réaliser sur la liste.

Brad Pitt prêt à dépenser une fortune pour "GoT"
A l'issu de la soirée, plus de 3,5 millions de dollars ont été récoltés pour l'organisation humanitaire de Sean Penn . La scène se déroule à Los Angeles, au Milk Studios, samedi dernier.

La liste des projets, initialement de 50 projets, en comprend désormais 125.

Et quelques semaines seulement après le lancement de "One list, one life" Chris a déjà réalisé plusieurs de ses rêves: aider des SDF, piloter un avion, se faire tatouer et faire une énorme bataille d'oreillers avec des inconnus. Chris ajoute que certaines choses le feront "sortir de sa zone de confort comme faire du parachute, manger un piment fort ou chanter devant une foule". "Nous voulons que les gens nous rejoignent dans cette expérience de vie, disent les deux compères. Et si nous arrivons à récolter plus que nécessaire, nous aurons peut-être l'opportunité d'offrir à d'autres personnes de faire cette liste avec nous".

Bras de fer entre la SDJ et la direction — LCP
Un mois plus tard, son retour à l'antenne était annoncé pour début janvier 2018, un retour mal accueilli au sein de la rédaction. Frédéric Haziza a vraisemblablement reçu le soutien de la direction dans cette affaire.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL