Les cotons-tiges en plastique interdits : par quoi les remplacer ?

Olivia Lacan
Janvier 5, 2018

Comme l'expliquait Antidia Citores, porte-parole de l'association Surfrider Foudation Europe au Parisien, "Beaucoup de gens jettent les cotons-tiges dans la cuvette des toilettes".

Entre l'expulsion et la prison, les migrants africains doivent choisir — Israël
Selon les chiffres du ministère de l'Intérieur, 38 000 personnes sont concernées, en majorité des Érythréens et des Soudanais. Le régime érythréen a été accusé, par exemple, par l'ONU de crimes contre l'humanité "généralisés et systématiques".

Parce qu'ils sont légers, les cotons-tiges flottent dans l'eau et ne peuvent donc pas être traités efficacement par les stations d'épuration, d'où leur grand nombre dans les fleuves et mers.

Umut Bozok suivi de près par l'OL
Contacté par nos soins après les rumeurs concernant le FC Nantes et l'OL donc, Olivier Davo, l'agent d'Umut Bozok , s'est dit très surpris des infos parues ça et là.

Dans le cadre de cette même loi sur la biodiversité adoptée en juillet 2016, les produits cosmétiques contenant des microbilles en plastiques, gommages pour le corps, dentifrices et autres gels douche, sont maintenant interdits à la vente et ce depuis lundi 1er janvier 2017.

Lucas, un prêt puis une vente à Manchester United ?
Afin de rester dans les clous du fair-play financier de l'UEFA, l'actuel leader de la Ligue 1 privilégie une vente de Lucas . Reste à savoir si une équipe passera à l'action cet hiver pour un élément estimé à 30 millions d'euros.

Mais outre leur dangerosité pour les milieux aquatiques, ils présentent aussi des risques pour leurs utilisateurs. Pour cela, il existe notamment les cotons-tiges biodégradables et compostables. En plus d'être responsables de la pollution des plages et des océans, les cotons-tiges en plastique sont parfois pointés du doigt par des scientifiques. Et les enfants de moins de huit ans sont les plus touchés par ces accidents, d'après une étude menée par des chercheurs de l'Ohio State University College of Medicine aux Etats-Unis. Peu importe votre méthode, il est nécessaire de se laver les oreilles quotidiennement en raison de leur fragilité. Ces blessures ont été causées par un enfoncement trop prononcé du bâtonnet dans le canal auditif. Et si l'on ne peut vraiment pas se passer de cotons-tiges, il ne faut jamais les introduire de plus d'un centimètre dans l'oreille.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL