Les 3 cancers les plus mortels chez l'homme

Olivia Lacan
Janvier 5, 2018

"Ces nouvelles projections montrent que la mortalité par cancer du poumon chez la femme se rapproche de plus en plus de la mortalité par cancer du sein", explique dans un communiqué Santé publique France.

Publicité Dans le rapport, on découvre un tableau classant le nombre de nouveaux cas et de décès estimés en 2017 pour chaque localisation chez l'homme. Le but étant d'estimer à très court-terme les nombres attendus de nouveaux cas et des décès par cancers au niveau national.

Umut Bozok suivi de près par l'OL
Contacté par nos soins après les rumeurs concernant le FC Nantes et l'OL donc, Olivier Davo, l'agent d'Umut Bozok , s'est dit très surpris des infos parues ça et là.

Chez l'homme, les nouveaux cas de cancer restent majoritairement représentés par: le cancer de la prostate (48 400 nouveaux cas estimés en 2013, pas de projection possible pour 2017); le cancer du poumon, deuxième cancer le plus fréquent (32 300 nouveaux cas en 2017) et le cancer du côlon-rectum (24 000 nouveaux cas). Ces nouveaux cas toucheraient davantage les hommes (54 %) que les femmes (46 %).

Pour réaliser ce rapport, les chercheurs du réseau des registres des cancers Francim, du service de biostatistique des Hospices civils de Lyon, de Santé publique France et de l'Institut national du cancer ont réuni leurs informations.

Mitroglou ne baisse pas les bras — Mercato
Encore faut-il convaincre Mitroglou de partir si une proposition arrivait sur le bureau des dirigeants marseillais. En effet, il serait dommage d'effrayer d'éventuels courtisans, car la donne serait bien différente en coulisses.

Toutefois, ces chiffres ne sont que des projections et non des statistiques. Le cancer du foie, pour lequel des projections de mortalité sont publiées pour la première fois, représente la 4 cause de décès par cancer chez l'homme (6 100 décès). Dans ce classement, il est cependant suivi de près par le cancer du poumon, qui a fait 10 000 victimes chez les femmes durant la même période. Mais contrairement au cancer du sein, le dépistage du cancer du poumon est bien moins systématique chez les femmes; et les chances de survie sont également bien plus faibles. L'agence Santé Publique France rappelle qu'elles "ne doivent pas être interprétées comme une réalité observée" et ajoute qu'elles "ne sont que le reflet des hypothèses retenues et ne peuvent pas, de ce fait, être utilisées pour reconstituer des tendances temporelles". Les travaux d'estimation et de tendances sont les seuls à pouvoir être exploités comme données réelles. Les prochains seront publiés en 2019.

Attentat des Champs-Elysées : 18 mois de prison pour le père du tueur
Selon une source judiciaire, sa démarche ne devrait pas aboutir et sera " sans doute " déclarée irrecevable. Les deux gardes à vue sont consécutives, en effet, à un état alcoolique relevé par les forces de l'ordre.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL