Le maire envoie un string avec sa carte de voeux — Hérault

Olivia Lacan
Décembre 31, 2017

Cette année encore, pour sa carte de vœux, le maire de Baillargues a choisi l'originalité.

Au moins 15 morts dans une explosion lors de funérailles — Afghanistan
Ce nouveau massacre intervient t rois jours après un attentat suicide à Kaboul contre un centre culturel chiite, qui a fait 41 mort et 84 blessés.

Chaque habitant de la ville de Baillargues (près de Montpellier) a en effet reçu dans sa boîte aux lettres un string avec une cocarde tricolore, accompagné d'une carte de vœux de la part du maire de la commune.

Aix-les-Bains : grosse frayeur après la découverte de bonbonnes de gaz
Dans l'attente des démineurs de Lyon, la police a immédiatement déployé un périmètre de sécurité autour de l'église. Le propriétaire du véhicule a été identifié et contacté par les autorités pour venir récupérer ses bonbonnes.

L'objectif de Jean-Luc Meissonnier, élu divers droite, est pourtant loin d'être simplement humoristique. Dans la carte, qui accompagne le sous-vêtement, contient le slogan "Comment l'État déshabille la province". C'est pour lui une façon de dénoncer le gel des dotations de l'Etat aux collectivités locales, ou encore la baisse drastique de la taxe d'habitation. "Pour que votre maire ne se retrouve pas sans culotte, la ville de Baillargues a le plaisir de vous offrir ce string républicain", peut-on lire sur la carte. "J'ai voulu marquer le coup en disant que si ça continuait, nous allions nous retrouver à poil". Interrogés par France 3, les habitants sourient mais ne semblent pas vraiment surpris, car leur maire n'en est pas à son coup d'essai.

Alpes: l'interminable nuit des 4.000 voyageurs coincés dans la vallée
Samedi un jeune randonneur à ski de 22 ans est mort emporté par une coulée au col des fours, sur les hauteurs de Val d'Isère. L'hélicoptère du Peloton de gendarmerie de haute montagne (PGHM) de Courchevel n'a pas pu décoller.

Pour être sûr que son message soit entendu, Jean-Luc Meissonier a également envoyé sa carte de voeux originale à Emmanuel Macron ou encore à François Baroin, le président de l'Association des maires de France (AMF). Les années précédentes, les cartes de vœux ont été accompagnées de fromages, ou encore de préservatifs.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL