Le maire envoie un string avec sa carte de voeux — Hérault

Olivia Lacan
Décembre 31, 2017

Cette année encore, pour sa carte de vœux, le maire de Baillargues a choisi l'originalité.

Le Canada bat la Suisse et remporte à nouveau la coupe Spengler
Mikelis Redlihs a obtenu le seul but du Riga, alors qu'il ne restait que 24 secondes à jouer au premier vingt. Le Canada a battu la Suisse 3-0, dimanche, pour remporter la Coupe Spengler, pour une 3e année d'affilée.

Chaque habitant de la ville de Baillargues (près de Montpellier) a en effet reçu dans sa boîte aux lettres un string avec une cocarde tricolore, accompagné d'une carte de vœux de la part du maire de la commune.

Le Mans. Un enfant de 11 ans arrêté au volant d'une voiture
Vendredi 29, avenue Felix Geneslay, au Mans, les policiers sont tombés sur un jeune garçon de 11 ans au volant d'une Audi A5. Voyant les forces de l'ordre à sa poursuite, le gamin perd alors le contrôle du véhicule et rentre dans un fourgon de police.

L'objectif de Jean-Luc Meissonnier, élu divers droite, est pourtant loin d'être simplement humoristique. Dans la carte, qui accompagne le sous-vêtement, contient le slogan "Comment l'État déshabille la province". C'est pour lui une façon de dénoncer le gel des dotations de l'Etat aux collectivités locales, ou encore la baisse drastique de la taxe d'habitation. "Pour que votre maire ne se retrouve pas sans culotte, la ville de Baillargues a le plaisir de vous offrir ce string républicain", peut-on lire sur la carte. "J'ai voulu marquer le coup en disant que si ça continuait, nous allions nous retrouver à poil". Interrogés par France 3, les habitants sourient mais ne semblent pas vraiment surpris, car leur maire n'en est pas à son coup d'essai.

Le Monégasque Kongolo va être prêté à Huddersfield — Mercato
En manque de temps de jeu avec l'AS Monaco , Terence Kongolo est en passe de trouver un point de chute. L'ex-Montpelliérain Steve Mounié et ses coéquipiers se classent à la 11e place de Premier League .

Pour être sûr que son message soit entendu, Jean-Luc Meissonier a également envoyé sa carte de voeux originale à Emmanuel Macron ou encore à François Baroin, le président de l'Association des maires de France (AMF). Les années précédentes, les cartes de vœux ont été accompagnées de fromages, ou encore de préservatifs.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL