Selon une étude récente, les boissons light favoriseraient le surpoids et l'obésité

Olivia Lacan
Décembre 30, 2017

Lire aussi: Les sodas sans sucre, pires que les sodas sucrés?

La consommation de sodas est liée au surpoids et à l'obésité, selon les résultats d'une étude publiée Obesity facts.

"La base de preuves reliant les boissons sucrées à l'obésité et au surpoids chez les enfants et les adultes a considérablement augmenté au cours des 3 dernières années", a déclaré le Dr Nathalie Farpour-Lambert, présidente de l'Association européenne pour l'étude de l'obésité et un chercheur aux Hôpitaux Universitaires de Genève en Suisse.

Un enfant de 8 ans enfermé trois jours avec un cadavre — Gard
Alertés, les gendarmes se sont rendus dans l'appartement et découvrent avec stupeur le corps du beau-père de l'enfant. En effet, début décembre dernier, un homme de 63 ans avait été retrouvé mort chez lui à Bordeaux.

En analysant 30 études menées sur le sujet, des chercheurs viennent de confirmer le lien entre consommation de boissons sucrées et surpoids.

La quasi-totalité de ces études montre un lien entre l'augmentation du poids ou de la masse grasse et la consommation de ces boissons présentées par les industriels comme une alternative aux sodas classiques. Ces breuvages, présentés comme light, favoriseraient, en fait, le surpoids et l'obésité.

Pour expliquer ces résultats, les scientifiques pensent que les édulcorants accroissent la sensation de faim en agissant sur le tube digestif.

Sauvés de justesse alors qu'ils sont coincés sur un passage à niveau — Pyrénées-Atlantiques
Selon France Bleu Pays Basque, au contraire de la tragédie de Millas, la signalisation ne serait cette fois pas mise en cause. In extremis: quelques secondes plus tard, leur voiture est emboutie par un train de marchandise de quelque 700 mètres de long.

Selon les auteurs de ces travaux, il faut réagir vite pour diminuer la consommation de ces boissons " allégées " mais aussi celle des sodas en général. Ce qui incite la personne à consommer plus de sucre et favorise la surcharge pondérale. Ils étaient 10 millions de moins dix ans plus tôt. En conséquence, la consommation de sel a diminué de 15%, ce qui diminué en conséquence la prévalence à l'hypertension artérielle de la population anglaise, ainsi que de la baisse de mortalité par AVC et infarctus. C'est pour lutter contre ce fléau que l'an dernier, l'Organisation mondiale de la santé (OMS) appelait les états à augmenter le prix des boissons sucrées.

"Les associations entre les boissons sucrées et les mesures du poids corporel pourraient être influencées par d'autres facteurs de régime et de style de vie, mais la majorité des études de cohortes prospectives tiennent compte de ces facteurs de confusion".

Las Palmas : Rémy déjà sur le départ
Les deux hommes doivent donc profiter du mercato d'hiver pour accepter un nouveau défi. Ancien joueur du RC Lens , Loïc Rémy évolue désormais à Las Palmas .

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL